- Ajouter le 18/05/22
- 1 Commentaire
- 987
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 18/05/22 à 16:13
C'est semble t-il une nouvelle bataille qui vient de se déclencher entre le président de la Fecafoot et le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel-CTFP. Au coeur de ce conflit, la suspensionle 13 Mai dernier du secrétariat général du
CTFP. La fédération camerounaise de football vient d'opposer son non à cette suspension du secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel à savoir Paul MEBIZO'O .
Dans une lettre envoyée au président du CTFP en la personne du Général Pierre SEMENGUE, le président de la Fecafoot fait savoir à ce dernier que les nominations au sein du CTFP restent du seul ressort de la Fecafoot. La note rappel également la tutelle administrative de la Fecafoot sur le CTFP avant de conclure que Sieur MEBIZO'O reste le secrétaire général du CTFP.
Côté CTFP, la réponse ne s'est pas fait attendre. La tutelle de la Fecafoot est ainsi rejetée par le président du CTFP qui estime que le CTFP ne saurait être une commission de la Fecafoot d'après les articles 5 alinéa 3 de la Fecafoot.
Si le président du CTFP, le général Pierre SEMENGUE se montre plutôt coopératif dans sa note à l'endroit de Samuel ETO'O, il estime par ailleurs « qu'une collaboration avec Sieur MEBIZO'O n'est plus envisageable...» avant d'indiquer que les promesses de la Fecafoot quand à l'autonomie financières et administratives du CTFP restent en attente.
Cette nouvelle décision risque d'ouvrir un nouveau front entre les deux organes de gestion du Football Professionnel, au grand malheur du football camerounais.
Cyrille De Fopossi Pour le Journal Citoyen MenouActu.
.