- Ajouter le 10/05/19
- 0 Commentaire
- 1247
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 10/05/19 à 14:51
L’offre est de l’honorable Yowou Bernard en faveur de la promotion et la diversification de l’économie locale en plus de la lutte contre le Chômage.
La campagne de distribution qui a fait des heureux samedi dernier vise aussi selon le donateur à réduire la pauvreté et a faire de cet arrondissement premier producteur de poisson d’eau douce sur l’échiquier national. Elle intervient quelques mois après la précédente qui a vu le partage des fientes et semences sélectionnées lors de la célébration du 34eme anniversaire du RDPC, par ce bienfaiteur.
Si l’on s’en tient aux propos de ce parlementaire, la distribution se fera en plusieurs séquences. Pour cette première phase, trente personnes (30) ont bénéficies dans les différents groupements que compte cet arrondissement à savoir Fomepia, Fokoue, Bamouwou, Fontsa-Toula, et Fotomena.
Pour le représentant de l’Honorable Yowou, « l’objectif est de réduire à sa moindre la pauvreté dans cette zone rurale ; mais surtout de faire de cet arrondissement qui occupe déjà le podium dans la région de l’ouest le premier pôle de production de poisson d’eau douce au Cameroun. »
Lors de cette distribution qui s’est déroulée en présence d’un technicien du ministère de l’élevage des pêches et des industries animales, les pisciculteurs bénéficiaires ont eu droit aux conseils sur des méthodes adéquates en vue de réaliser une bonne performance. L’honorable députe quant à lui prescrit l’ardeur au travail et demande aux pisciculteurs d’élever ces alevins dans les règles de l’art et expert voir ces poissons de tables sur le marché d’ici trois (3) mois.
La réponse du berger à la bergère. Les amateurs de la pisciculture ont promis de faire de ces dons une opportunité de développement et de pousser les autres qui traînent encore le pas de s’investir dans la pisciculture. Ainsi l’arrondissement de fokoue qui est premier producteur de poisson de table dans la région de l’ouest espère dans un futur proche se hisser au premier rang dans les trois prochaines années. Ne reste qu’à se mettre à l’œuvre.
Richard Tessoh (www.menouactuweb.com)
.