Fokoue: Le fils du chef Ekouck poignardé à mort.

  • Ajouter le 01/10/23
  • 0 Commentaire
  • 1001
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 01/10/23 à 12:42

La mort de Mbounou Jean Robert dit Nikita, âgé de 49 ans et père de huit enfants dans l'arrondissement de Fokoue ce Samedi 30 septembre autour de 3h, a mis la population de Fokoue en ébullition totale.


 Celle-ci aurait pris d'assaut très tôt le matin, l'esplanade de la brigade de gendarmerie de Fokoue, pour réclamer la tête des coupables et aussi, plus de sécurité.  

Les faits

Tout serait parti d'une bagarre dans un bar de la place à Fokoue , entre un  certain Tessa Cédric 39 ans, repris de justice et le dénommé Junior tenancier du dit debit de boisson. C'est en essayant de s'interposer entre les deux protagonistes que sieur Robert Mbounou,  va être pris en partie par Tessa Cédric. Le bourreau va dès lors assener à sa victime une multitude de coups de poignard, sur plusieurs parties du corps avant de sectionner d'un coup net la gorge de sa victime, entraînant sur le champ la mort de celui ci. Robert Mbounou était le fils du Chef du village Ekouck dans l'arrondissement de Fokoue.


Alertée par la population, la gendarmerie de Fokoue aurait répondu aux abonnés absents, jusqu'à ce que cette population décide aux environs de 7h ce samedi, de prendre d'assaut la cour de la brigade de gendarmerie, avec le corps de la victime, pour réclamer la tête du meurtrier et ses complices. Ce dernier ayant été rattrapé dans sa fuite au lieu dit carrefour militaire par Fotomena, tout comme ses complices.

En tête de fils de cette population qui réclamait justice, l'artiste comédien tchop tchop, promoteur de la chaîne de radiodiffusion  jambo Fm et dont le défunt serait un proche frère.  Les populations auraient réclamé entre autre aux autorités sécuritaires et administratives, plus de sécurité, de contrôle et de surveillance.  


 Des revendications qui s'expliquent dans la mesure où Fokoue est devenu depuis plusieurs mois, un véritable no man's land, d'après les populations, marqué par des actes répétés de banditisme et d'agressions.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu

.