Fondonera : La jeunesse du secteur Nzemelem au chevet des écoliers.

  • Ajouter le 07/09/24
  • 0 Commentaire
  • 412
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 07/09/24 à 11:06

En cette veille de rentrée scolaire 2024-2025 plusieurs filles et fils de cette contrée se sont mobilisés pour donner du sourire aux écoliers via des appuis en matériel didactique à plus de 150 récipiendaires des villages Lefock, Siteu et quelques curieux


venus assister à la cérémonie de récompense organisée à cet effet le  dimanche 1 septembre 2024 dernier.

L'excellence scolaire y relative a permis la remise des fournitures aux élèves de la Sil en Terminale, issue des villages Lefock et Siteu du Secteur Nzemelem dans le groupement Fondonera, arrondissement de Santchou, département de la Menoua, région de l'Ouest.


Cette initiative du Directeur de Publication du journal MenouActu, Symaro Mebego, a trouvé un terrain favorable auprès des élites de la localité, afin de donner une plus-value à l'éducation des jeunes. Les forces vives ayant adhéré au projet, se sont mobilisées pour récompenser les meilleurs élèves de l'année scolaire 2023-2024 à l'esplanade de la Chefferie Siteu. C'était en présence du Chef du village Siteu et du représentant de celui de Lefock. Les fournitures scolaires ont été distribuées à plus de 150 élèves de la Sil en Terminale. Il s'agit notamment de 30 cahiers de 32 pages, 60 de 50 pages, 5 cahiers de 100 pages, 60 de 120 pages, 60 de 144 pages, 120 de 200 pages, 15 de 300 pages, 20 cahiers Travaux Pratiques de 144 pages. . et 05 de 200 pages pour un total de 645 cahiers, ainsi que 16 boîtes de craie blanche, 12 boîtes académiques, 24 ardoises, 26 règles flexibles, 248 crayons, 350 stylos bleus et rouges, et 05 cartables. 

L'obligation majeure recommandée aux récipiendaires est la production de bons résultats, pour porter haut le flambeau de la localité de Nzemelem à Fondonera, au niveau de l'arrondissement de Santchou, du département de la Menoua, de la région de l'Ouest et du Cameroun en général. Cet élan de cœur via la solidarité agissante vise dans l'ensemble la stimulation du dévouement de ces jeunes au travail scolaire et académique. L'éducation qui reste et demeure le remodelage conscient de l'homme par l'homme.  


Intervenant à la suite de ce geste inattendu, monsieur Djikeng Fidèle, notable Siteu n'a pas manqué d'exprimer son émotion, non sans inviter les donateurs à ne pas laisser mourir un tel projet qu'il souhaite dorénavant d'envergure.  

 

Pour Sa Majesté Alongamo Joseph, par ailleurs Chef du village Siteu, il s'agit d'une véritable invitation à plus de responsabilité de la part des parents qui constituent un maillon essentiel de la chaîne éducative.  

Quant à Symaro Mebego, il s'agit d'encourager davantage la jeunesse à rester le fer de lance de la nation, d'inviter cette jeunesse de Nzemelem à ne rien envier à celle des grandes métropoles et de promouvoir une excellence scolaire tous azimuts. Un projet qui date de 2012 et qui voit son décollage en 2024 et qui permettra à d'autres projets catalyseurs de développement de sortir des sentiers battus.  


Rendez-vous a été pris pour les vacances prochaines pour faire le bilan lors de la deuxième édition et placer sur orbite la troisième.

Par rédaction du journal citoyen Menouactu web 

.