Les exigences de l'inspecteur de l'éducation de base de Dschang aux Directeurs d'écoles maternelles et primaires.

  • Ajouter le 30/08/23
  • 0 Commentaire
  • 656
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 30/08/23 à 6:38

Le respect des frais d'examens et des frais d'Apee, le respect de la hiérarchie administrative, la bonne gestion des ressources financières et matériels mis à la disposition


par l'État aux établissements et l'assainissement des différents campus scolaires avant la reprise effective des classes ce lundi 04 septembre 2023, tels sont entre autres les exigences présentées aux directeurs par l'inspecteur Mathieu Fouelefack.

Antoine Mathieu Fouelefack ne souhaite pas être pris de cours par la rentrée académique qui pointe à l'horizon dans quelques jours.  


Au cours de la réunion préparatoire tenu ce mardi 29 août avec les directeurs d'écoles maternelles et primaires de l'arrondissement de Dschang,  ce dernier à relevé les recommandations essentielles ,qui doivent être appliquées dès lundi 04 septembre pour une année scolaire réussie .


Et parmi ces recommandations,  l'inspecteur d'arrondissement de Dschang a mis un point d'honneur sur les informations à faire connaître au parents d'élèves notamment les frais d'examens qui s'élèvent à 6000frs Cfa, et la mise à disposition aux élèves et ce, de façon gratuite,  des livres essentiels offerts chaque année par l'État du Cameroun pour soutenir l'éducation.  

<<l'État a mis à la disposition des élèves des livres de façon gratuite >>; a souligné l'inspecteur,  avant de rappeler aux Directeurs d'écoles le devoir qu'ils ont, de mettre ces livres et ce, gratuitement,  au profit des enfants.  


Dans le même ordre idée,  l'inspecteur d'arrondissement de l'éducation de base de Dschang, a invité les responsables d'établissements retardataires à mettre la propreté et la clarté à l'intérieur et autour des campus avant lundi.

Ces directeurs et directrices d'écoles ont entre autre été invités à faire respecter les 13 mesures barrières du gouvernement contre la covid-19.


La dite rencontre préparatoire de la rentrée scolaire 2023-2024, a vu la très forte mobilisation de la chaine éducative de e.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu

.