Fondonera: Tentative de parricide de deux soeurs à Awa

  • Ajouter le 17/09/22
  • 1 Commentaire
  • 2284
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/09/22 à 8:25

Elles sont parties de Dschang pour le village Awa dans le groupement Fondonera en vue d'ôter la vie de leurs parents. Toutes seraient parties d'une histoire de couche de nuit.


La cible principale des deux soeurs mercenaires ce Jeudi 15 Septembre 2022 était leur mère. Parti de Dschang muni d'environ trois litres de carburant et des machettes, Nguefack Mimi Sidoine et sa sœur cadette vont se lancer à la poursuite de leur mère résidant à Awa. Rendu au domicile familiale qui est également la chefferie de troisième degré de ce village, les soeurs en crime ne vont pas trouver leur génitrice. Dans la colère, elles vont se rendre dans la chambre des crânes qu'elles vont incendier, gardant le reste de carburant pour leur mère qui n'a eu la vie sauve que grace à son absence de la maison. Elles vont par la suite tenir  en respect les femmes présente sur les lieux et qui essayaient de s'approcher pour éteindre le feu. Les cris de ces femmes impuissantes vont alerter le voisinage qui va accourir.  Voyant la foule de plus en plus nombreuse arriver, les jeunes filles vont s'escamper avant de se faire rattraper l'une après l'autre à Fongo Ndeng et la plus jeune à quelques  mètres seulement du domicile familiale, cachée dans la broussaille.


Une histoire de secte et de couche de nuit

D'après les informations recueillies sur le terrain, les deux jeunes filles accusent leur maman d'être à l'origine des couches de nuit dont elles sont victimes depuis le plus bas âge. L'une d'elles  déclare qu'elle a essuyé plusieurs échecs dans différents mariage à cause de ces couches de nuit. D'après ses dire,  elle voyait souvent dans ses rêves des hommes et des femmes qui l'invitaient à coucher avec elle. Ayant  tenté de se suicider, c'est durant une nuit qu'elle a eu la révélation spirituelle selon laquelle  sa mère serait à l'origine de ces couches de nuit. Cette dernière les auraient initiées plus jeune dans une secte au village. Les filles affirment avoir tué plusieurs personnes, bu du sang humain et rendu folle des membres de leurs familles.

La dite secte les auraient donc recommandé cette fois de sacrifier leurs parents. Si la mère a eu la vie sauve du fait de son absence, le père quant à lui aura moins de chance. Décédé il ya quelques années sa sépulcre a été détruite par les deux soeurs mercenaires à la recherche de son crâne.


Cette histoire s'apparente malheureusement à celle de la jeune fille qui a ôté la vie à sa belle mère il ya quelques jours à Ata, village voisin de celui ou s'est déroulé la scène actuellement decrite .

 Et curieusement, les deux familles seraient voisines d'un village à l'autre dans la localité.


Par Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu

.