Fongo-Tongo : Le maire des actions honoré à Douala.

  • Ajouter le 27/06/22
  • 0 Commentaire
  • 821
  • Rédigé Par MenouActu    


Véritable bulldozer du développement, celui que sa population appelle communément le maire des actions ou encore le maire des sommets a été invité par ses ressortissants de Fongo-Tongo pour une cérémonie d'hommage.


 Ces derniers ont voulu par cette invitation remercier l'élu communal par rapport aux différentes actions entreprises au quotidien pour le bien-être des populations de Fongo-Tongo.

La cérémonie a eu pour cadre l'esplanade de la mairie de Douala 5ème. Le maire était accompagné durant ladite cérémonie par ses deux adjoints.

La commune de Fongo-Tongo étant constituée de deux groupements à savoir Fongo-Tongo et Fossong Elelem, les filles et fils de ces deux localités ont massivement répondu présents à cette cérémonie d'hommage.

Le discours du maire sera le moment phare de la cérémonie. Les invités écouteront l'élu communal avec une attention religieuse. En témoignent ces réactions de certains invités après le discours.  C'est la quintessence de votre discours de ce jour à Douala qui me retient encore sur cette terre ! Que Dieu et nos Ancêtres continuent à veiller sur vous ! affirme l'un d'eux.

Comparant le maire à Emmanuel Macron, un autre invité va déclarer: Cette journée était mémorable. On aurait dit M. Macron dialoguant avec des citoyens lambda. Bravo papa, puisse la providence te récompenser . Merci pour la transparence. Pour ainsi montrer la proximité de ce dernier avec sa population.

De nombreuses autres réactions ont été enregistrées ça et là avant, pendant et après la cérémonie, pour un maire qui a consenti à d'énormes sacrifices pour améliorer les conditions de vie de ses populations et rehausser l'image de sa communauté.

La cérémonie s'achève sur une note d'espoir alors que les fils et filles de Fongo-Tongo ont réaffirmé leur totale disponibilité à accompagner le maire dans ses différents projets.

Homme des actions comme on l'appelle, le maire prendra directement la route pour la Côte-d'Ivoire où il prendra part au congrès de l'association des internationales maires francophone - AIMF en sa qualité de président du tout premier syndicat des communes de la Menoua- Sycome. Avec le maire de Dschang et de Fokoué, ils y défendront les projets de gestion des déchets liquides, après que Dschang est positionné comme modèle en gestion des déchets solides.


Cyrille De Fopossi pour le Journal citoyen MenouActu

.