- Ajouter le 25/08/21
- 1 Commentaire
- 1125
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 25/08/21 à 9:16
Ce sont exactement 101 jeunes qui ont reçu leurs parchemins de fin de stage au cours d'une cérémonie riche en sons et en couleurs en fin de weekend dernier à Fongo-Tongo.
C'est le Hall du nouvel hôtel de ville de la Commune de Fongo-Tongo qui a servi de cadre aux manifestations marquant la fin d'un mois de stage passé au sein de la municipalité de Fongo-Tongo par 101 jeunes recrutés pour secourir le personnel de cette institution communale dans des tâches diverses, notamment assurer l'hygiène et la salubrité dans les deux groupements que compte l'arrondissement ; certains travaux de bureau, des activités éducatives et socio-culturelles.
La cérémonie de clôture, marquée par la remise des parchemins et de restitution des ateliers vacances susmentionnés était très courue et a permis à l'edyle de Fongo-Tongo de faire des annonces fortes, notamment l'institutionalisation des stages de vacances dans sa mairie, puis l'augmentation du nombre de participants dans les années à venir.
Le maire Paul Dongue éblouit par la qualité des activités présentées par ces jeunes élèves et étudiants dont l'âge oscillait entre 14 et 25 ans, a promis à l'équipe du journal des jeunes de Fongo-Tongo de lancer une station de radio communautaire de Fongo-Tongo pour la communauté et au service de la communauté dans l'optique d'encourager les futures stars du micro et les seigneurs de la plume.
Ces jeunes ont, pendant des heures, présenté à l'exécutif communal, aux conseillers municipaux venus encourager le maire, aux autorités administratives avec en tête le sous-préfet de la localité, aux parents et curieux venus pour la circonstance, des activités de vacances apprises sur la période allant du 19 juillet au 20 Août 2021.
Parlant justement de ces activités, l'on a assisté aux sketches portant sur les maux tels que le Corona virus, la sensibilisation sur la campagne d'établissement des actes de naissance aux enfants sans actes de Fongo-Tongo et de Fossong-Ellelem initié par le maire ; une chorégraphie présentant la danse des jeunes filles ; au défilé de mode, sans oublier la présentation de l'œuvre d'art .
Le sous-préfet Blaise Amiya Dongana satisfait n'a pas manqué d'honorer l'exécutif communal d'éloges, non sans l'encourager à continuer dans la même lancée pour permettre à Fongo-Tongo de rester toujours au sommet de la créativité.
C'est avec la remise des parchemins et d'une enveloppe fonds privé, qui permettra aux stagiaires de se parer pour la rentrée scolaire, une enveloppe dont le montant est estimé à deux millions cinq cents mille francs, que les rideaux se sont refermés sur l'édition 2021 des stages de vacances dans la commune de Fongo-Tongo et le cap a directement été mis sur les prochaines vacances pour les élèves et étudiants travailleurs à l'école qui devront bénéficier cette fois-là de la manne municipale.
Par Symaro Mebego de retour de Fongo Tongo pour le journal citoyen MenouActu
*Toute l’actualité dont vous êtes en droit de savoir, En un clic sur MenouActu* (www.menouactuweb.com/www.menouactu.com)
Contacts : 654788700/695522864.
Adresse Email : menouactu@yahoo.com
MenouActu, A l’écoute du Citoyen….
Fini l'exode rurale. Notre arrondissement a désormais tout ce qu'il faut pour encourager les enfants à rester et à participer au développement. Bravo M. Le Maire. Aux grands Hommes, les grandes Méthodes.