- Ajouter le 16/01/24
- 0 Commentaire
- 1211
- Rédigé Par ABDOULHAKIM Suivre @ABDOULHAKIM
- Mis a jour 16/01/24 à 16:36
Une convocation d'une "importance et urgence signalées", alors que le groupement est englué dans un conflit successoral depuis le 1er février 2023.
Parmi les quinze dignitaires convoqués, on retrouve des notables et grandes personnalités de la cour royale Fotetsa. Cette grande majorité des notables (7 et 9), tout comme les princes et princesses, s'emploient depuis plusieurs mois à l'organisation d'un événement qu'ils ont qualifié de <<sortie du La'akam du Roi des Fotetsa>>, sortie prévue pour avoir lieu le 27 janvier 2024.
Une cérémonie controversée au sein de l'opinion, ceci dans la mesure où une cérémonie similaire a eu lieu le 1er février 2023 en présence de l'autorité administrative, notamment le Préfet du département de la Menoua, et ayant conduit à l'installation de ATEMKENG NANDJOU Miguel comme Roi des Fotetsa. Un Roi qui, malheureusement, n'a jamais été accepté par les dignitaires convoqués, les princes et princesses et une bonne partie de la population.
La réunion du mercredi 17 janvier 2023 entre le Préfet et ces dignitaires, qui portera sans doute sur cette question de succession, sera donc capitale et déterminante pour la suite des événements à Fotetsa.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.