- Ajouter le 04/01/23
- 0 Commentaire
- 854
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 04/01/23 à 19:46
L'année 2023 s'annonce comme une année décisive pour les filles et fils Fotetsa à travers le monde. L'Assemblée Générale constitutive organisée le 30 décembre 2022, a permis de jeter les bases d'une solide alliance et des projets de développement
ambitieux auxquels ont adhéré tous les Fotetsa.
« Nous avons tant critiqué Fotetsa à distance, il est temps qu'on puisse apporter les solutions pour sa construction». C'est ce message fort enthousiaste que le président du comité de supervision des Fotetsa du monde (Cosuge) souhaite désormais véhiculer à touts les Fotetsa.
Pour le président Mbouna Serge, il est question de « sortir ce village du sous-développement... Travailler ensemble main dans la main pour voir la lumière du jour.»
Une invitation faite à l'endroit de toutes les élites de ce groupement.
La gestion de la maladie du roi Fotetsa
Au-delà de la volonté de voir ce village du département de la Menoua « sortir de l'obscurité», il est aussi question d'accompagner la cour royale Fotetsa dans la gestion de la maladie du roi. Ce dernier étant tombé gravement malade le 23 novembre 2022.
Le président du Cosuge veut donc rassurer tous les Fotetsa du monde que le bureau consensuel mis sur pied pour la gestion de cette maladie est « un bureau qui est complet et complexe... Fotetsa doit être un fotetsa moderne, qui innove, qui progresse» laisse-t-il entendre.
Un bureau consensuel et unanime tel que appelé de tous vœux par les Fotetsa et qui permettra à tous les ressortissants de cette communauté, de regarder avec fierté leur village.
« Fotetsa bâtissons ensemble, Fotetsa construisons ensemble», tel est l'appel du président du Cosuge Mbouna Serge à l'endroit des Fotetsa.
Par Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu
.