Gaz domestique: L’honorable Mbakam Guillaume ouvre un centre emplisseur à Bafoussam

  • Ajouter le 14/06/21
  • 0 Commentaire
  • 469
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 14/06/21 à 11:39

Le camerounais Green Oil construit un centre emplisseur de gaz domestique d'une capacité de 4200 bouteilles de gaz domestique par jour



MERCI DE REGARDER LE FILM DE LA CÉRÉMONIE DANS CE REPORTAGE DE MENOUA VISION ET MENOUACTU VIA CE LIEN YOUTUBE


Le ministre de l’Eau et de l’Énergie (MINEE), Gaston Eloundou Essomba, a procédé le 10 Juin 2021 à Baleng chefferie, dans le deuxième Arrondissement de Bafoussam, à l’inauguration d’un centre emplisseur de bouteilles de gaz du marqueteur et homme d’affaires camerounais l’honorable Mbakam Chougha Guillaume dit Green Oil.


 D’après les explications du président directeur général de cette entreprise citoyenne, l’usine s’étend sur 5000 m2 et pouvant enfûter 525 bouteilles par heure, pour une rentabilité de 4200 bouteilles pour 8 heures de temps de travail journalier.

«Actuellement, l’usine emploie une cinquantaine de Camerounais et dispose d’un matériel ultramoderne. Plus de 20 000 bouteilles de gaz sont déjà disponibles. Ce parc va s’accroître à 100 000 bouteilles d’ici 2022», a déclaré le promoteur de la société Green Oil. Il a aussi indiqué que le coût des investissements s’élève à des milliards de FCFA sur fonds propres avec une participation de partenaires d’affaires.

C'est une nouvelle page de l'histoire de la distribution du gaz domestique qui s'ouvre donc au Cameroun en général et dans la région de l'ouest en particulier.

Si l'objectif de l'entreprise Green Oïl est de couvrir l'ensemble du territoire national, Bafoussam intervient après le centre d’Afanoyoa 1 à Yaoundé 3 dans la région du centre.

L'entreprise Green Oïl  a reçu l'onction des pouvoirs publics par la présence remarquable du ministre de l'eau et de l’énergie  qui a coupé le ruban marquant ainsi le début de la production. L'autorité administrative sera impressionnée par la qualité de l'investissement qui a mis en avant l'aspect sécuritaire en raison de la dangerosité du produit manipulé ; En témoigne un dispositif anti-incendie mis en place qui sera testé au passage du MINEE.

Le chef supérieur Baleng a tenu à remercier le ministre Gaston Eloundou Essomba en l'élevant dans sa cour Royal au titre de notable. Ces soutiens à la fois du pouvoir Étatique et pourvoir traditionnel interpellent le président-directeur général de Green Oïl et l'ensemble de son personnel à satisfaire la clientèle.

C'est donc certainement une histoire au dénouement heureux que s'apprête à écrire l'entreprise citoyenne Green Oïl avec la construction de ce centre emplisseur qui viendra à coup sûr inverser la tendance de la distribution du gaz domestique au Cameroun.

Par Symaro Mebego de retour de Bafoussam-Baleng chefferie pour wwww.menouactuweb.com et www.menouactu.com

.