Guerre de succession à Baloum : À la guerre comme à la mort

  • Ajouter le 21/06/22
  • 0 Commentaire
  • 1437
  • Rédigé Par ABDOULHAKIM    


  • Mis a jour 21/06/22 à 23:08

Le nommé Wamba Gabriel a décidé d'en découdre avec son grand frère Fogang Christophe avant de tenter de se donner la mort. La scène se déroule au quartier Bassang du groupement Baloum ce lundi 20 juin 2022 entre 7h et 8h du matin.


C'est une histoire de polichinelle au quartier Bassang à Baloum.  Wamba Gabriel et son grand frère Fogang Christophe ne s'entendent point depuis le décès de leur père à cause de la succession.

Le cadet reprochant à l'aîné d'être un usurpateur de titre qui s'est accaparé de tous les biens. L'aîné pour sa part considère son petit frère comme un simple jaloux.

Frustré de cette situation qui perdure, Wamba Gabriel le cadet va décider de régler le problème à sa manière. S'étant rendu chez son frère muni d'une machette, il va déclarer la guerre à ce dernier certainement sous le regard médusé des passants.

Le conflit qui va s'en suivre tournera à l'avantage du cadet qui va assener de violents coups de machette à son frère notamment à la tête et aux bras.

Se rendant compte de l'acte et pensant sa victime morte, ce dernier va prendre la poudre d'escampette.


À l'arrivée du sous préfet qui a été alerté par les populations, la victime utilisera comme dans un film américain, ses dernières forces pour donner le nom de son bourreau avant d'être conduit de toute urgence à l'hôpital de district de Penka Michel.

Rendu à son domicile, du frère aîné, il sera retrouvé au sol, bavant, après avoir ingurgité des produits toxiques. Pour les riverains, il croyait avoir mis fin aux jours de son frère. Il va être lui aussi transporté dans le même centre pour une cure de désintoxication.


L'aîné va être par la suite conduit à Bafoussam pour des soins appropriés. D'après les informations recueillies, aucun des frères n'est décédé, même si le pronostic vital du grand frère Christophe Fogang est engagé.


Cyrille De Fopossi pour le Journal citoyen MenouActu.

.