- Ajouter le 12/09/23
- 0 Commentaire
- 512
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Les enfants nés prématurément à l'hôpital régional annexe de Dschang vivent un véritable calvaire, en raison des difficultés rencontrées lors de leurs prises en charge. Des difficultés liées à l'absence de couveuses.
C'est le message principal porté à l'attention de la mairie de Dschang ce vendredi 08 septembre 2023 par madame Taafo Blandine, représentante personnelle du Directeur de ladite formation hospitalière à l'occasion d'un débat citoyen organisé à la mairie de Dschang.
Outre les couveuses pour la prise en charge des nouveaux-nés prématurés, la surveillante générale a également soumis à la sagesse de l'exécutif municipal le manque de bâtiments pour les services des urgences et d'un groupe électrogène pour faire face aux coupures intempestives d'électricité qui sont une mode dans la cité du savoir.
Eu égard à ces doléances ô combien importantes pour la vie, le maire Jacquis KEMLEU n'est pas resté indifférent. Il a rassuré madame TAAFO Blandine de répondre favorablement, comme par le passé, à cette autre doléance. Pour renchérir ses propos, les conseillers régionaux Adjifack Demassa Corrince et Mme Dongue Épouse Zambo Micheline respectueusement prenant la parole ont rappellé qu'en ce moment l'hôpital régional annexe de Dschang a bénéficié de la construction d'un bâtiment équipé pour les services d'urgence dans cette formation sanitaire. À noter que cette action est à mettre à l'actif du conseil régional de l'Ouest dont l'une des filles de la Menoua est la première Vice Présidente.
Loïc Abamo stagiaire à MenouActu
.