Humanisme: du sourire pour les enfants démunis du département de la Menoua.

  • Ajouter le 20/12/22
  • 0 Commentaire
  • 418
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/12/22 à 7:04

L' Association des Femmes Unies pour le Développement et le Leadership (AFULD) veut offrir, pour une seconde fois, du sourire aux enfants orphelins, déplacés internes et démunis du département de la Menoua.


Ce sera à l'occasion de la deuxième édition de « les enfants au cœur de Noël» qui aura lieu du 19 au 23 décembre 2022 à l'Alliance Franco-Camerounaise de Dschang (AFCD)

Au total, c'est une soixantaine d'enfants qui bénéficieront  d'assistances multiformes, qui leur permettront de célébrer Noël dans la gaieté et la joie.

 Riz, huiles, détergents, désinfectants, médicaments, seaux, couvertures, matelas..etc, tels sont entre autres produits dont bénéficieront ces enfants. À côté de cette assistance, il  s'agira également de favoriser et renforcer l'intégration sociale des enfants déplacés internes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest installés dans le département de la Menoua.


Promouvoir le vivre uni

L'objectif final étant de favoriser la stabilité et une paix durable entre les communautés ayant des visions socio-culturelles différentes.

 Plusieurs fondations et associations prendront également part à ces trois jours de partage, notamment l'Association pour la Promotion de l'Entreneuriat et le Leadership (Asel), la fondation Alzec vision Cameroun, le centre de formation professionnelle des enfants de l'espoir de Mbouda.


Toute assistance et accompagnement pouvant contribuer à la réussite de cette deuxième édition est louable et souhaitable. Contactez à cet effet le promoteur de l'événement, Jackson Le Roi Magbou pour plus de renseignements au

656 36 36 99 ou au 654858588.


Par Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactuweb

.