- Ajouter le 08/02/22
- 0 Commentaire
- 1294
- Rédigé Par Adjahoung Suivre @Adjahoung
- Mis a jour 08/02/22 à 21:59
Dans une lettre signée par le président de la Fecafoot, adressée à l'édile de Dschang, l'ex goleador camerounais sollicite un espace pour la construction d'un stade dédié au football.
Les amoureux du football de la ville de Dschang pourront désormais caresser le rêve de vivre les rencontres du championnat dans un stade digne de ce nom.
Si Bafoussam, Bangangté, Bandjoun, Bafang ont déjà des stades au standard proposé, Samuel Eto'o a porté son choix sur la ville de Dschang pour la construction d'un stade de football.
Le chantier de modernisation du football camerounais connaît donc son extension.
Cette perche tendue par le pichichi arrive à point nommé, et à coup sûr, Jacquis Gabriel Kemleu réagira aussi promptement. Il ne reste plus qu'aux autorités traditionnelles de se mobiliser pour offrir au public de la ville de Dschang un espace sécurisant pour les prochaines rencontres sportives de leur équipe mythique.
Espérons que cet autre projet enfantera un stade olympique et non d'une souris comme celui annoncé en grande pompe en 2016 dont un site avait été trouvé à Tsinkop dans le groupement Foto.
En effet, l'on se souvient que l'annonce de l'entrée de Dschang dans la liste des onze villes devant accueillir le projet des stades à gazon synthétique porté par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait produit des tonnes de commentaires et même de complexe sur les réseaux sociaux et dans les multiples quartiers du chef lieu du département de la Menoua. Pendant que certains résumaient en l'idée de transférer cette infrastructure au Centre National de la Jeunesse et des Sports (Cenajes) une pure bêtise, d'autres s'occupaient du nombre de places qu'ils ont trouvé dérisoire.
Par Symaro Mebego pour le journal citoyen MenouActu