Inondation de Santchou : 200 familles des victimes reçoivent en ce moment à la place des fêtes des dons offerts par le couple présidentiel.

  • Ajouter le 28/08/20
  • 0 Commentaire
  • 987
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 28/08/20 à 19:52

Les populations de Santchou pour la plupart qui ont perdu le sommeil depuis la survenue des inondations après des pluies diluviennes de jeudi et vendredi dernier ont désormais le sourire aux lèvres après le geste du président de la République.


Des matelas, couvertures, seaux maçon, savons, denrées alimentaires de première nécessité( Riz, huile d'arachide, sardine) ont été remis ce vendredi 29 Août à la place des fêtes de Santchou aux populations victimes des inondations issue des pluies du 20,21 Août 2020 qui au passage ont causé de nombreux dégâts en passant par la démolition de celle-ci de leurs maisons d'habitation, détruisant les cultures et bien d'autres. Pire encore l'effondrement d'une partie de la chaussée sur le national numéro 5 au lieu-dit entrée Santchou avant le pont Ngwagna. 

Le geste est celui de la générosité du couple présidentiel envoyé par le ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Njiqui a fait le déplacement de Santchou Mercredi dernier. Compte tenu du temps ce paquet n'avait pas été distribué aux bénéficiaires. C'est ainsi qu'en ce jour soit une semaine après le sinistre, le préfet de la Menoua, Godlive Ntua Mbocke représentant l'État est venus remettre à qui de droit sous la coordination des autorités locales et les membres de l'équipe de la division de la protection civile au Minat dépêché pour la circonstance. 

Bien qu'ils sont 200 personnes avoir bénéficier ce jour, une bonne franche de la population victime desdits inondations crie au scandale et appellent à l'aide car disent-ils ont été victimes mais n'ont rien reçu. Prenant la parole le préfet indique qu'il s'agit d'une première vague avant de promettre qu'une seconde sera organisée dans une dizaine de jours.

 Vivement que ceux qui ont reçu des dons alors qu'ils n'ont pas été touché par des inondations ait pitié de ces familles qui dorment à la belle étoile depuis plusieurs jours.

Par la rédaction de www.menouactuweb.com

.