Insécurité à Dschang: Un numéro vert bientôt disponible

  • Ajouter le 23/06/22
  • 0 Commentaire
  • 601
  • Rédigé Par ABDOULHAKIM    


  • Mis a jour 23/06/22 à 10:22

C'est l'une des résolutions majeures, prises par le sous préfet de Dschang, au terme d'une réunion avec les forces vives de l'arrondissement ce Mercredi 22 Juin 2022 .


 L'objectif étant de barrer la voie à l'insécurité par un système de sécurité décentralisé.

L'insécurité va grandissante dans la région de l'ouest avec la menasse de plus en plus grande des mouvements sécessionnistes ambazoniens. Une situation qui a poussée le sous préfet de Dschang à opter pour une diplomatie préventive. En concertation avec les forces vives de la localité, ce dernier a mis sur pied de nombreuses résolutions pour la sécurité de son unité de commande.


Il s'agit entre autre, de la mise en service dans un futur proche, d'une ligne verte auprès des populations pour signaler tout acte ou personne suspecte dans l'arrondissement.


On retient également la mise à disposition aux propriétaires des débits de boissons,  des répertoires téléphoniques des FMO, des autorités traditionnelles et celui du personnel de la sous préfecture.


Le syndicat des responsables des débits de boissons devra aussi soumettre le répertoire téléphonique de tous les acteurs de son circuit, tout comme le moto-taxi.

Chaque propriétaire de débit de boisson devra également veiller au maintien de la sécurité dans leur lieu, tout en donnant aux autorités sécuritaires des renseignements prévisionnels.

 

Le sous préfet a par ailleurs rappelé aux tenanciers des bars et débits de boissons  indélicats de sortir de l'illégalité, en s'octroyant une licence d'exploitation pour une véritable sécurité globale.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.