Insécurité : la MC² de Baleveng ciblée des malfrats

  • Ajouter le 27/05/20
  • 0 Commentaire
  • 1136
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 27/05/20 à 23:20

Le grand banditisme qui refait son lit dans le département de la Menoua n’épargne personne, ni aucune entreprise. La Mutuelle Communautaire de Croissance de Baleveng, Arrondissement de Nkong-Ni vient elle aussi d’en fait les frais.


La nuit du 24 au 25 Mai derniere a été agitée pour les résidents de cette localité qui se sont réveillés en sursaut, suite à des coups de feu des forces de l’ordre, à l’affut des brigands. Une bande d’hommes armés qui ont durant plusieurs heures tenu en respect  les hommes chargés d’assurer la sécurité de la Micro finance en particulier, ainsi que les autres gardiens du Marché Baleveng, avant de commettre leur forfait.

Revenant sur le film des événements, notre source renseigne que tout débute cette nuit-là dans les cours de 21 heures alors que la localité est arrosée d’une pluie torrentielle. Sans s’en apercevoir, l’agent de gardiennage en poste cette nuit va se retrouver dans les filets des hors-la-loi qui ne lui laisseront aucune chance de réagir. Il est enfermé dans un local de l’établissement  de finance ainsi que d’autres gardiens du Marché Baleveng. Ceci fait, les malfrats mettront en exécution leur plan Machiavélique. De Bureau en bureau, ils vont fouiller sans rien laisser où ne la main  ne passe et repasse. Difficile d’évaluer à ce  niveau les dégâts. Toutefois, ils n’ont pas été considérables, nous a-t-on fait savoir.

Par la suite, c’est la chambre où sont installés les coffres-forts qui est éventrés. Malheur pour les malfrats, ils retrouveront les caisses vides.  Pendant ce temps, un passant est inquiété par le bruit qui venant du bâtiment. Les forces de l’Ordre sont alertées. L’intervention des éléments de la Brigade de gendarmerie de Nkong-Ni  mettra fin au cambriolage et les auteurs du forfait vont fondre dans la nature. Dans leur fuite, « deux motos ont été abandonnées sur les lieux », avons-nous appris.

Aux premières heures le lendemain, l’équipe dirigeante de la Mutuelle a procédé à l’évaluation des dégâts. Fort heureusement, ils ne sont pas considérables. Seuls quelques casses sont enregistrées et des biens matériels déplorés. N’empêche cependant qu’une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie de Nkong-Ni.

JKT pour www.menouactuweb.com 

.