- Ajouter le 11/06/25
- 0 Commentaire
- 1708
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
L'audience correctionnelle du tribunal de première instance de Dschang a connu un moment fort hier matin avec l'affaire opposant le maire Jacquis Kemleu et huit autres co-prévenus à l'entreprise Saptrans Sarl,
représentés par Sapou Kana Etienne. Les prévenus sont poursuivis pour abus de fonction et autres délits.
La salle d'audience était pleine, témoignant de l'intérêt suscité par cette affaire. Après l'entrée de la collégialité, les débats ont commencé avec l'audition du chef de la police municipale de Dschang. Ce dernier a reconnu avoir effectué deux descentes sur le chantier de Sapou Kana Etienne, mais a déclaré ne pas savoir si la police municipale de Dschang est légale.
Les auditions ont également été portées sur deux autres co-prévenus, dont une dame agent de la mairie membre de la police municipale qui a nié être présente sur le site du chantier malgré une vidéo qui la montre sur les lieux.
Le maire Jacquis Kemleu a demandé le renvoi de l'affaire, ce qui a suscité des débats entre la partie civile, la collégialité et la défense. Finalement, l'affaire a été renvoyée au 24 juin 2025.
Le président du tribunal a rappelé au maire qu'il doit être présent à la prochaine audience et que les débats se poursuivront même en son absence, car chacun des co-prévenus doit se défendre individuellement. Le représentant du ministère public a également exprimé son sentiment que le maire semble tout faire pour retarder l'évolution de l'affaire.
L'affaire Saptrans continue de faire couler beaucoup d'encre à Dschang. Restez connectés pour plus d'informations.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu
.





