L'aigle royal de la Menoua en D1 : Un stade digne pour Dschang, une nécessité

  • Ajouter le 29/06/25
  • 0 Commentaire
  • 853
  • Rédigé Par MenouActu    


L'aigle royal de la Menoua a franchi une étape importante en accédant à la Division 1. Cette montée dans l'élite du football camerounais est un motif de fierté pour les supporters et les habitants de la Menoua.


Désormais, l'équipe évoluera dans la cour des grands, et il est temps pour la ville de Dschang de se doter d'infrastructures sportives à la hauteur de ses ambitions.

Un stade pour l'aigle royal de la Menoua

La construction d'un stade olympique à Tsinkop, dans le groupement Foto à Dschang, est plus que jamais d'actualité. Le site avait été proposé par le maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchapgou, et il est essentiel que les autorités locales et régionales s'impliquent pour faire avancer ce projet. Un stade moderne et fonctionnel serait un atout considérable pour le développement du football dans le département de la Menoua et permettrait à l'aigle royal de jouer ses matchs à domicile dans des conditions optimales.


Une promesse à tenir

Le maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchapgou avait également annoncé son intention de poser un gazon synthétique au CENAJES de Dschang. Alors qu'il se trouve actuellement en Europe, nous l'interpellons pour qu'il pense à concrétiser cette promesse. Il serait préférable de prévoir l'achat du matériel nécessaire pour que l'aigle royal puisse jouer ses matchs de l'élite one à Dschang, comme il l'avait annoncé. La ville de Dschang et ses habitants attendent avec impatience la réalisation de ces projets qui seraient un grand pas en avant pour le football local.


Un appel au président de la FECAFOOT,

Nous lançons un vibrant appel au président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, pour qu'il tienne sa promesse de construire un stade olympique à Dschang. Les salutations sont tournées vers lui, et le peuple de la Menoua et de la région de l'Ouest attend avec impatience la concrétisation de ce projet. Samuel Eto'o reste le seul sauveur du football camerounais, et sa contribution à la construction d'infrastructures sportives modernes serait un grand pas en avant pour le développement du football au Cameroun.


L'avenir du football à Dschang

L'accession de l'aigle royal de la Menoua en D1 est une opportunité pour la ville de Dschang de se positionner comme un acteur important du football camerounais. Il est essentiel que les autorités locales prennent les mesures nécessaires pour doter la ville d'infrastructures sportives modernes et adaptées aux besoins des équipes locales. L'avenir du football à Dschang passe par la construction d'un stade digne de ce nom et par la concrétisation des projets annoncés par les autorités locales notamment le maire des défis.

 Par SM pour le journal citoyen Menouactu

.