La Falaise de Dschang : Un Drame Qui Interroge

  • Ajouter le 04/01/25
  • 0 Commentaire
  • 543
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 04/01/25 à 13:21

Depuis le 5 novembre 2024, la falaise de Dschang est coupée, laissant derrière elle un sillage de mort et de destruction. Le bilan est lourd : 12 corps ont été extirpés des décombres, et de nombreux dégâts matériels ont été constatés.


 Mais où est passée la synergie qui existait entre les maires de la Menoua pour trouver une solution à ce problème ?


Les maires de la Menoua ont-ils oublié que les populations attendent des solutions concrètes pour sortir de cette crise ? Les engins qui ont été achetés pour aider les populations, où sont-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas utilisés pour trouver une voie de contournement fiable en attendant que l'État intervienne ?


Pendant ce temps, les pauvres populations se débrouillent pour cotiser et ont déjà déposé une somme de 4 millions dans les caisses de la commune de Dschang. Il est maintenant à la municipalité de faire bon usage de cet argent.


Il est temps d'interpeller les élites et les élus locaux de la Menoua pour qu'ils sortent de leur profond sommeil et fassent quelque chose pour Dschang. La ville se porte mal, et il est urgent de prendre des mesures pour éviter que la situation ne s'aggrave.


Les populations de Dschang attendent des réponses concrètes et des actions immédiates pour sortir de cette crise. Il est temps pour les maires de la Menoua de montrer leur engagement et leur solidarité envers les populations qui souffrent.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu 

.