- Ajouter le 13/07/23
- 0 Commentaire
- 701
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 13/07/23 à 12:05
S'il existe une kyrielle de congrès dans le département de la Menoua, le Lemouh-Nko'o qui allume sa première bougie du mardi 08 au samedi 12 Août 2023 à Nko'o, dans le groupement Fotomena se présente de par l'originalité de sa conception comme le roi des
L'originalité de ce congrès part tout d'abord de l'idée de sa création qui, au-delà du regroupement des fils et filles Nko'o, est d'étouffer toutes les velléités de division au sein de la grande famille Nko'o, pour un développement optimal et harmonieux.
Cette originalité tient aussi des acteurs engagés dans l'organisation dudit congrès. Si ailleurs, c'est une élite parfois en quête de profit et de popularité qui oriente les activités, mettant en péril la culture, les Nko'o pour cette première édition ont décidé de faire confiance à monsieur Grégoire MOMO, un homme de culture et un traditionnaliste dans l'âme pour la réussite parfaite de cette première édition.
Le peuple Nko'o aura donc l'occasion de vivre, pendant cinq jours successifs, les plus grands moments de l'histoire de ce village, son savoir-faire, ses rites et ses rythmes jusque là inconnus.
Un événement placé sous le très haut parrainage de Sa majesté TAJEUTE chef supérieur roi des Fotomena et sur la coordination de Sa majesté Nangmo pierre chef du village Nko'o.
Venez marquer l'histoire du groupement Fotomena en allumant avec les fils et filles Nko'o la première bougie de ce congrès original avec un format et une structure qui n'existent nulle part ailleurs.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.