- Ajouter le 14/09/23
- 0 Commentaire
- 1058
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La fin du calvaire
Cliquez sur ce lien https://youtu.be/Hl4uD7CNbFA pour découvrir le reportage de Menouactu web tv sur les faces cachées du voyage Bafang- Nkondjock au coeur du Nkam.
Cette grande route qui va relier le Littoral à l'Ouest à travers le Haut Nkam et le Nkam sera très stratégique. Ses travaux ont été confiés à un groupement d’entreprises pour plus d'efficacité et de rapidité.
Le marché relatif à l’exécution des travaux sur la route Bafang-Nkondjock a récemment été attribué au groupement HAB/ZAB Construction.
Selon les perspectives du projet, le démarrage des travaux est prévu pour le 31 Octobre 2023.
Ces travaux concernent précisément la réhabilitation de 13,5 km à travers le traitement de fortes pentes, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et des zones de fondrières. Le projet prend également en compte l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants, du reste du linéaire en terre sur le tronçon Bafang-Nkondjock qui s’étend sur 53 km. La consistance des travaux à réaliser par le groupement d’entreprises intègre l’installation et le repli de chantier, les terrassements et les travaux de chaussées, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art, la signalisation et les équipements entre autres.
Le projet est financé par le Budget MINTP, ligne Fonds Routier à hauteur de 4 998 086 238 F CFA TTC.
Le contrôle technique des travaux sera assuré par le groupement Ingenierie *Conseil/Arsuk SARL.
Le démarrage des travaux est prévu pour le 31 octobre 2023.
Au-delà de la route à construire, des entités sociales seront également construites : hangars commerciaux de séchage des produits agricoles, bornes fontaines, hôpital, écoles, lycées et la distribution du matériel agricole et des intrants agricoles et d'élevage.
Prochaine Route Attribuée : Nkondjock - Yabassi!
" Nous allons en fonction des disponibilités financières, des faisabilités et surtout des urgences sociales, monter en puissance de manière progressive pour construire, aménager et réhabiliter nos routes de l'interland du cameroun, " Paul Biya, Discours du 31 Décembre 2019.
Le Cameroun, le vrai, et non les réseaux sociaux.
Source: Zang Zang Charles Élie, Apôtre des Bonnes Nouvelles
.