Lions indomptables : Retour des locaux ou simple fiasco ?

  • Ajouter le 11/05/22
  • 0 Commentaire
  • 222
  • Rédigé Par MenouActu    


La présentation ce 10 Mai des 25 joueurs du championnat élite one devant prendre part à ces 5 jours de stage réservés aux joueurs locaux, semble marquer le retour des grands oubliés.


On savais déjà que le team manager des lions A' Rigobert Song était en tournée de travail au plan national en vu de sélectionner les joueurs locaux en même de prendre part non seulement à ce stage, mais aussi et surtout à intégrer l'équipe première en vue des prochaines confrontations de Juin 2022 contre le Kenya et le Burundi, et comptant pour la qualification à la CAN 2023.

 Avec trois(3) représentants, Coton sport est sans surprise le club qui a fourni le plus de joueurs pour ce stage, suivi de Canon de Yaoundé et Eding Sport avec respectivement deux représentants.


Des critères de choix méconnus


Si les critères de sélection des uns et des autres restent pour l'instant méconnus, plusieurs analystes sportifs restent tout de même sur leurs soif quand à la non sélection de certains joueurs.

À ce.propos, des noms comme Penka David, gardien de but de Avion du NKAM,  ou encore son coéquipier en défense Alexandre Joseph Ndé sont cités .

La position de deuxième qu'occupe leur équipe au terme des phases aller dans la poule B, est en grande partie due à leur prestation remarquables d'après les observateurs avertis du sport.


À l'heure ou les nationaux et les bi-nationaux évoluant à l'étranger boudent de plus en plus leur sélection en Afrique, il est important que le football africain mise sur ses joueurs locaux. L'action mené par Rigobert Song, trouve donc ici tout son sens.

Rendez-vous le 25 Mai pour le compte rendu final.


Par Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu

.