- Ajouter le 13/04/20
- 0 Commentaire
- 1575
- Rédigé Par Adjahoung Suivre @Adjahoung
- Mis a jour 13/04/20 à 20:19
Depuis le début de cette pandémie du coronavirus en terre Camerounaise, le maire Paul Dongue n'entend pas voir un seul Fongo-Tongo infecté.
Alors qu'il y a seulement quelques semaines, le maire qu'accompagnaient les membres de son exécutif, conseiller municipal, acteur de la société civile et l'autorité administrative prenaient d'assaut la place du marché de Fongo-Tongo pour une sensibilisation de masse sur les mesures barrière édictées par l'OMS et le gouvernement de la réplique. À cette occasion, la fabrication de solution hydroalcoolique (gel désinfectant), la fabrication des masques ou cache-nez ont été enseigné aux populations ; avant de procéder à la fermeture provisoire pour une période allant de deux à trois semaines de tous les marchés de la localité.
Dès ce lundi 13 avril 2020, alors que sept autres mesures du gouvernement ont été prescrites notamment le port obligatoire du cache-nez, le maire ne s'est pas arrêté à la sensibilisation, il a engagé une nouvelle guerre contre la maladie qui se propage à une vitesse exponentielle. Il a donc décédé de retourner sur le terrain et distribuer un peu plus de 1000 masque gratuitement, l'action se poursuivra la semaine prochaine où 2000 autres cache-nez seront partagés. Vivement qu'avec tous ces efforts de la mairie et la participation de l'élites; Coronavirus ne passe pas par Fongo-tongo.
Ensemble contre la pandémie du coronavirus, portons systématiquement nos cache-nez, respectons les mesures élémentaires d'hygiène, restons chez nous, protégeons-nous et protégeons les autres, restons chez nous.
Tous contre le Covid19
Par SM pour www.menouactuweb.com
.