- Ajouter le 05/06/20
- 0 Commentaire
- 1069
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Un impressionnant don du néo- députe à l’Assemblée nationale du Cameroun aux populations de la Ville de Dschang pour une réponse plus porteuse face à la pandémie.
Des outils de lute divers remis à de nombreux bénéficiaires dont les établissements scolaires primaires et secondaires, universitaire, et communal.
Il s’agit des dons en nature constitués d’un tricycle, de 25 pulvérisateurs et 21 bidons de javel. Un geste hautement symbolique de l’Honorable Député au parlement camerounais qui traduit son engagement auprès des populations du département de la Menoua en général et de la ville de Dschang résolument tournées vers la lute contre le Corona virus.
En ligne de mire, le secteur de l’éducation. « Mon souci premier c’est la santé des enfants. La jeunesse c’est le fer de lance de la nation n’a-t-on pas coutume de dire ? Alors je me suis dit nous devons commencer par protéger les enfants, surtout qu’ils viennent de renouer avec le chemin de l’école. Il ne servira à rien que ces élèves ainsi que les enseignants arborent des masques alors que le milieu est infesté. Ainsi nous avons pensé à doter ces campus scolaires des outils de désinfection », a ainsi expliqué l’Hon Ngueguim Anastasie.
A cet effet, une dotation des de 25 pulvérisateurs et de 21 bidons de javel a été faite par la parlementaire au profit des établissements du Primaire, du secondaire et universitaire ; pour une action permanente et plus rassurante.
Poursuivant dans le sens de la sensibilisation, l’Honorable a rappelé l’intérêt du respect des mesures barrières ; non sans attirer l’attention des uns et aux autres sur les mesures d’assouplissement récemment énoncées par les pouvoirs publics, et qui ne sont aucunement synonyme de la fin de la pandémie.
Faire bloc face à la pandémie
« Toutes ces donations n’auront pas l’effet escompté si dans le cadre de cette lutte nous n’agissons pas de façon collective et en toute solidarité », a-t-elle imploré.
Une autre grande bénéficiaire, c’est la Commune de Dschang. Une moto tricycle pour appuyer l’équipe municipale dans son action d’assainissement de la ville de Dschang. Cet engin permettra d’accéder dans les pistes étroites de certains quartiers de la cité universitaire en proie depuis plusieurs années à une insalubrité que l’on ne conjugue plus.
« Les populations nous l’ont fait savoir pendant la campagne électorale », a réitéré la donatrice ». La cérémonie s’est déroulée à la place des fêtes de Dschang, présidée par le préfet Mboké Godlive Ntua, en présence du Recteur de l’Université de Dschang le Prof Roger Tsafack Nanfosso, du Sénateur Anaclet Fomethé et bien d’autres personnalités. C’était le 2 juin dernier.
Par JKT pour www.menouactuweb.com
.