Ouest: la presse dispose d'outils pour sensibiliser à la lutte contre la poliomyélite.

  • Ajouter le 19/10/24
  • 0 Commentaire
  • 162
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 19/10/24 à 8:24

Les hommes et femmes des médias se sont réunis ce vendredi 18 octobre à la salle des réunions du fond régional pour la promotion de la santé à Bafoussam pour discuter des stratégies de communication pour lutter contre la poliomyélite dans la région de


 l'ouest du Cameroun. Cette campagne vise à vacciner tous les enfants de moins de 5 ans contre la poliomyélite.

Le but de cette campagne qui débutera du 24 au 27 octobre 2024 est d'épargner les enfants de ce virus sauvage et de stopper sa circulation. Les responsables du ministère de la santé ont souligné l'importance de la vaccination et ont appelé les médias à sensibiliser le public sur les risques de la poliomyélite et l'importance de se faire vacciner.


Les médias ont été encouragés à utiliser leurs plateformes pour diffuser des messages de sensibilisation et à encourager les parents à vacciner leurs enfants. Les responsables du ministère de la santé ont également mis en garde contre les fake news et les rumeurs qui peuvent décourager les gens de se faire vacciner.


En résumé, la rencontre a été productive et les médias sont maintenant prêts à jouer leur rôle dans la lutte contre la poliomyélite dans la région de l'Ouest du Cameroun.

Par SM, de retour de Bafoussam pour le journal citoyen Menouactu 

.