Lutte contre la covid19 et reprise des classes: la mairie de Fongo-Tongo passe à l'offensive

  • Ajouter le 31/05/20
  • 0 Commentaire
  • 1120
  • Rédigé Par MenouActu    


À quelques heures de la reprise des classes, l'institution municipale a quadrillé l'ensemble des écoles de son territoire en produits anti-covid19.


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du corona virus dans les établissements scolaires de Fongo-Tongo en prélude à la reprise des classes du 01er juin 2020 telle que prescrite par le gouvernement de la république, la commune de Fongo-Tongo a doté l'ensemble des établissements scolaires de Fongo-Tongo des armes nécessaires pour faire front à la pandémie.

Sous la houlette de l'infatigable Maire Paul Dongue, la mairie s'est déployée en véritable capitaine de guerre contre ce danger en milieu éducatif et entend le mettre en déroute. Complètement au front contre cette maladie, la commune véritable laboratoire d'analyse communale dans la Menoua a équipé les établissements scolaires de Fongo-Tongo des  Flyers. Ceux-ci aux messages porteurs, sont clairement affichés dans tous les établissements scolaires de la Commune donc le but est de gagner la bataille de la sensibilisation.

Résolument engagée à tenir tête haute à cet ennemi de poids et à gagner la rude bataille sur tous les fronts, la mairie a procédé à la

Désinfection systématique de l'ensemble des Bâtiments de tous les établissements scolaires de la Commune.


Et comme aux grandes pandémies, de grandes thérapies s'imposent, l'institution en question a procédé à la Remise des Gels Hydroalcooliques aux corps enseignant et administrations de ces établissements pour stopper sans autre forme de procédure, la forte menace du covid19 qui plane sur l'ensemble du territoire national et même en international.

À Fongo-Tongo à la veille de cette reprise spéciale des classes interrompues depuis presque que trois mois en raison de la propagation du covid19 au Cameroun, la mairie a pris toutes les dispositions nécessaires relevant de sa compétence pour épargner les établissements scolaires de sa commune des sirènes de cette maladie aux conséquences désastreuses.

Aux élèves et encadreurs de jouer leurs parts de partitions en respectant scrupuleusement les mesures édictées par le gouvernement de la république relatives à la reprise des classes au Cameroun.

Il est donc claire, à Fongo-Tongo dans la Menoua, la mairie dans une posture de combattant contre la covid19, est parée  et la reprise des classes de ce 01er juin 2020 est sous contrôle.

Et comme à menace globale, la riposte doit être globale, la mairie de Fongo-Tongo ne gagnera définitivement ce combat au front, que si la conjugaison des forces est effective dans le strict respect des mesures barrières.

Ermann Roméo Tsanou


.