Lutte contre le COVID-19 : SaoMode accompagne les mototaximans de Dschang.

  • Ajouter le 06/04/20
  • 0 Commentaire
  • 1013
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 06/04/20 à 13:46

C’est au cours d’une descente sur le terrain en fin de semaine dernière que Boris Jean-Pierre Nbengue Noumey dit SaoMode a procédé à la remise des masques de protection aux transporteurs par motocycle de la cité estudiantine de la Menoua.


Ce don constitué de plus de 300 masques de protection encore appelé caches-nez de fabrication artisanale par ses soins a été remis aux mototaximans de Dschang dissimulé dans différents camps de stationnement. Notamment une centaine au lieudit devant le Royal Dreams, au Rondo, pont militaire et pont Caplame.

A la question sur les motivations de ce jeune styliste modéliste basé au marché de Dschang, <<c’est une manière pour moi de sauver les populations de ma ville, lutter à ma façon contre la propagation de cette pandémie du coronavirus qui a une vitesse exponentielle de contamination. Vous êtes sans ignorer que les mototaximans sont des personnes qui côtoient le plus grand nombre de personnes au quotidien raison de plus que j’ai choisi cette couche sociale pour la première partie de mon action qui ne compte pas s’arrêter là ! a-t-il ajouté˃

Boris Jean-Pierre Nbengue Noumey dit SaoMode puisqu’il s’agit de lui est né le 25 septembre 1991 à Dschang où il a mis sur pied depuis plus de 5 ans déjà une entreprise baptisée SaoMode qui fait exclusivement dans les métiers du stylisme, modélisme puis de la création et la conception de vêtement traditionnel, moderne avec une touche particulière à la Sao Mode. Son ambition c’est accompagner les autorités locales via le gouvernement de par sa technicité a repoussé le plus loin possible la propagation de la pandémie du Covid-19 dans nos villes et village surtout en ce moment où le port du cache-nez est plus que jamais recommandé par les spécialistes de la santé. Il est prêt à produire gratuitement si les armes de bonne volonté l’accompagnaient dans cet élan de solidarité surtout en fournissant le matériel. SaoMode a une capacité de production moyenne d’un peu plus de 1000 quotidiennement avec son équipe. Pour l’heure les quantités produites ensuite pasteurisées avant utilisation sont commercialisées à 500 Ffca l’unité dans son comptoir numéro 1031 à l’étage du marché A de la ville avec pour possibilité d’expédition dans tout le Cameroun. Il est à noter qu’une autre unité de déstockage est au shop de MenouActu sis à l’ancienne gare routière de Dschang lieudit ancien dépôt Guinness face Choconou.

Ensemble contre le coronavirus ; respectons les mesures édictées par l’OMS et le gouvernement ; restons chez nous pour nous protéger et protéger les autres ; respectons les mesures élémentaires d’hygiène ; lavons-nous régulièrement les mains; Portons nos caches-nez.

Par S.M pour www.menouactuweb.com 

.