MON PSYCHOLMOGUE ; un magazine pour une autre vision sur l’avenir

  • Ajouter le 30/09/17
  • 0 Commentaire
  • 1049
  • Rédigé Par MenouActu    


Décidé, de marquer la rupture entre préjugés et réalités tout en aidant le lecteur à se forger une personnalité forte, NKONDA NANA Stéphane vient de mettre sur le marché de la presse le Magazine MON PSYCHOLMOGUE.


Rédigé en une vingtaine de page,  ce journal se pose en clair comme la vitrine du vécu quotidien. Englobant les phénomènes qui animent nos jours et nuits, notre vécu  au sein de notre foyer sociétal, conjugal et professionnel, le Magazine MON PSYCHOLMOGUE, dont le Directeur de Publication n’est nul autre que NKONDA NANA Stéphane, étudiant en Psychologie à l’Université de Dschang ; il est pour reprendre son DP « une aubaine pour améliorer vos interactions en société ».  

En effet conçu à base des observations et analyses profondes des faits qui meublent la vie de tous les jours ; mais surtout des illusions et des interprétations qui portées  sur ces faits par le mortel, à l’instar du phénomène de l’attribution causale des morts qui est généralement source des divisions familiales ; l’échec dans tous ses aspects très souvent perçu comme malédiction ou fatalité , les terribles relations entre Belle-mère et belle-fille qui demeurent  pour plus d’un un labyrinthe où il est quasi impossible de déboucher sur la paix entre les deux parties ; l’équipe rédactionnelle de MON PSYCHOLMOGUE s’est donnée pour mission « de promouvoir la science psychologique à travers l’explication des faits sociaux sous le prisme de ladite science ». 

Y sont rencontrés, d’autres thématiques qui apporteront désormais des solutions à certaines pathologies dont les causes et traitements restent jusqu’ici un mythe vivant pour nombre de personnes. L’hystérie à titre d’illustration qui désigne un état psychique caractérisé par des troubles d’humeur organique affectant généralement le sujet féminin et pouvant négativement affecté la personnalité du sujet ; l’insomnie, trouble de sommeil qui peut aller du simple au chronique…etc. sont des éléments saillants qui sont portés par le produit. Un Magazine presqu’unique au Cameroun qui répondra assurément à moult préoccupations qui tracassent les uns et les autres au quotidien. Un travail d’experts dévoués, exécuté avec tact et matérialisé sur support physique et numérique pour un modeste prix à la bourse de tous puisque vendu à 500 FCFA l’exemplaire. Des points de distribution dans plusieurs villes du Cameroun telles Dschang, Douala, Bafoussam et Yaoundé. Un mensuel digeste, limpide, riche d’enseignements, désormais prêt à consommer.

MenouActu

.