MTN Elite One : Aigle Royal de la Menoua sur tous les fronts avec son nouvel entraîneur !!!

  • Ajouter le 29/09/23
  • 0 Commentaire
  • 811
  • Rédigé Par MenouActu    


Depuis le mardi 22 Août 2023, les séances d’intense préparation physique dictent véritablement leur loi dans le nid de l’oiseau de la Menoua aux côtés de son nouveau technicien du banc de touche,


Olivier NANKAM sur la pelouse du CENAJES de Dschang. Les entraînements quotidiens effectués de lundi à samedi, portent déjà des fruits à ce jour, au regard des récentes sorties de cette sélection en match amical, couronnées de victoires remarquables.

Après quatre semaines de préparation d’arrache-pied, il a fallu que le désormais patron du banc de touche de l’équipe mythique et fils unique de la Menoua mette tout le monde d’accord avec son bloc humainement soudé, suite à son succès adulé observé lors du bras de fer AIGLE-STADE RENARD DE MELONG disputé le vendredi 22 septembre 2023, du côté de la pelouse de Melong soldé par une marque de (3-2) en faveur de l’oiseau de la Menoua. Une preuve irréfutable du fait que les choses se précisent déjà pour cette formation, puisqu’étant à l’extérieur, et surtout face à une sélection de la même league, elle a démontré qu’elle ne fait pas dans la dentelle.


 Cinq jours plus tard, le même traitement est infligé au  Racing de Bafoussam, un club évoluant en élite two

 (3-1).

 Une deuxième victoire d’affilée qui devrait sans doute donner plus de confiance à cette équipe, en ce début de saison.


 Constituée à plus de 75% des nouvelles recrues, pour cette saison 2023-2024 si l’on s’en tient aux propos du coach, cette sélection aurait donc perdu la quasi totalité de son effectif de la précédente saison. Ne disposant plus que de huit anciens, l’urgence du mercato s’est imposée au sein du club.

Un cri d’alerte a néanmoins été lancé en direction des élites, sympathisants, et sponsors, au bénéfice d’une mobilisation financière digne de ce nom dans l'optique d'accompagner le collectif actuel.


Pour le technicien, l’axe central devra être renforcé dans les plus brefs délais, au regard de sa fébrilité.

En outre, Il faut dire que les entraînements de cette semaine ayant débuté lundi dernier vont s’étendre jusqu’à ce samedi 30, à 06h30min ; en attendant le match comptant pour la première journée de la poule A. Match prévu le mercredi 04 octobre et les opposant aux Astres FC de Douala.


Pour mémoire, l’équipe de Me. ZOMESSI Gautier, en sa qualité de Président du conseil d’administration a échappé de justesse la saison dernière à la relégation en division inférieure du fait de sa position de septième de la poule B, engrangeant 24 points sur son tableau. Mais avec la politique de jeu et l'expérience de l’actuel entraîneur dont chaque rencontre est une finale, les jaunes et noirs de la Menoua pourraient créer la surprise dans ce championnat. Just wait and see.


Elmas Keukang, stagiaire à MenouActu.

.