Mairie de Dschang : Un mois pour rénover les routes communales; un défi pour la mandature des défis

  • Ajouter le 20/02/24
  • 0 Commentaire
  • 747
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/02/24 à 13:37

Après les multiples annonces faites par le maire Jacquis Gabriel KEMLEU, les routes communales pourraient enfin goûter au goût du reprofilage. Mais à un mois du retour des pluies, l'équation s'annonce difficile; voire improbable. Un véritable challenge


 pour l'exécutif municipal.


L' entretien routier enregistre un important retard dans  la commune de Dschang. Le maire  Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU rappelait pourtant tout au long de l'année 2023 que la cessation des pluies allait sonner le glas des routes en mauvais état dans la municipalité de Dschang et ses groupements.

Depuis lors, l'exécutif municipal n'était pas allé au-delà de ces propos, jusqu'à la présentation officielle ce 19 février, des deux engins acquis par la mairie pour ces travaux.

L' arrivée de ces engins a redonné au sein de la population, une lueur d'espoir. Cependant, celle-ci s'interroge sur les délais assez court dont dispose la mairie pour  ce reprofilage.


Un mois et quelques semaines en tout et pour tout; un délai que plusieurs jugent insuffisant pour des travaux sérieux et satisfaisants.  Outre ce délai extrêmement court, l'exécutif municipal doit également faire face à la grogne des camionneurs sable de la ville, qui s'opposent à leur délocalisation, vers un nouveau lieu.

La mandature des défis trouvera certainement des astuces pour venir à bout de ces challenges à venir pour permettre aux populations de retrouver la sérénité perdue sur les routes de Dschang dès fin mars 2024.

Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.