- Ajouter le 17/05/19
- 0 Commentaire
- 1017
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
À quelques heures de la célébration de la 47eme édition de la fête de l’unité, ce vendredi 17 mai a eu lieu la marche du vivre ensemble. Une marche dont les habitants ont jugé bon d'abandonner entre les mains des autorités administrative de la ville.
Comme chaque année la marche de l'unité nationale s'est déroulée dans les différentes artères de la ville climatique ayant pour point de convergence la place de fête. Placée sous l'égide de madame Betanga Betga marie Suzanne qui assure tant bien que mal l'intérim du préfet depuis bientôt 5 mois. La particularité de cette année est la faible participation des populations. Elles ont jugé bon vaquer à leurs diverses occupations que d’aller profiter des biens fait qu'offre le sport.
En tentant de comprendre les raisons de cette faible participation des populations, un participant stipule que cela est dû à un problème de communication.
<< on aurait pu avoir beaucoup de personnes si la sensibilisation, la communication avaient été faites au préalable>>. Un autre pense que ce placage est l'incapacité des populations à se pardonner. A-t-il déclaré << comme le chef de l'État a dit les camerounais doivent se pardonner>>. Rappelons que le président de la république qui est devenu un adepte des réseaux sociaux depuis quelques temps déjà l'a souligné dans l'une de ses sorties sur twitter. Il continu en disant<< je pense que c'est ce manque de pardon qui est à l'origine de ce rendez-vous manqué de la population. Tout le monde de se laisse aller au désespoir>>. En attendant l'apothéose lundi l'ambiance est plutôt morose dans la ville de Dschang.
Par Richard Tessoh pour www.menouactuweb.com
.