Mbakam Guillaume (Green Oil) , le dinosaure du RDPC pour les législatives dans la Menoua.

  • Ajouter le 22/01/20
  • 2 Commentaires
  • 2408
  • Rédigé Par Adjahoung    


  • Mis a jour 22/01/20 à 19:30

Âgé de 47 ans, l’opérateur économique a été retenu par ses camarades de parti pour conduire la liste du RDPC aux joutes électorales législatives prochaines. Qui est-il ? Quel est son vécu politique ?


Mbakam Chougha Guillaume , n’est pas un visage inconnu de la scène politique au Cameroun, notamment dans la région de l’Ouest dont il est originaire. Reconnu pour la plupart sous l’appellation GREEN OIL,(Société dont il est par ailleurs Président Directeur Général), Guillaume Mbakam est un géant de l’industrie pétrolière, notamment la distribution des produits pétroliers, mais aussi l’enfutage et la distribution du gaz domestique ainsi que le secteur hôtelier.  

L’ex pensionnaire de l’Université de Yaoundé (où il a étudié Biologie,ndlr) a au fil des années réussi à se construire une personnalité qui impose respect et égard dans les différents milieux sociaux, économiques et même politique où l’homme se retrouve.

Revenant justement sur ce dernier aspect à savoir le champ politique, Guillaume Mbakam a dès ses premiers pas dans cet univers choisi son camp auquel il est resté fidèle à ce jour : le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Son militantisme appuyé lui a valu d’être tour à tour Vice-président du Comité de base du RDPC de Badjon, Bansoa Chefferie dans l’Arrondissement de Penka-Michel ; Membre de la sous-commission de l’intendance et de la logistique de la Commission Nationale de Supervision de la Campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 ; Commissaire aux comptes de la Section RDPC Menoua-Est entre autres responsabilités politiques.

Pour son futur politique, l'officier  de l’Ordre de la Valeur Camerounaise par ailleurs grand contribuable au comité central du Rdpc entend pousser et porter plus loin son apport et son expertise pour la gestion des affaires de la cité, puisque candidat à la députation pour l’échéance législative du 9 février prochain sous la bannière de son parti de cœur.

Que lui réserve donc l’avenir ? On en saura davantage d’ici peu.

Par Kana T. Pour Menoua News Agency

.