- Ajouter le 27/06/17
- 0 Commentaire
- 1439
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 27/06/17 à 13:53
Un homme qui aux yeux de la société ‘’ Menouatique ‘’ n’était qu’un ‘’ Aliéné mental ‘’, mais ce n’était que vaine illusion. Voici venu son jour de gloire. Il a suffi de la soirée du 17 Juin 2017, pour Oscar Mawo de devenir une ‘’ Star de la Musique ‘’. V
De son vrai nom, Martin Oscar Ngantchi, Oscar Mawo est un artiste musicien natif du département de la Menoua, précisément du groupement Foto. Le mérite de cette gloire revient à une académie avec pour sigle, ATMA (Asa ’a Telong Musique Accademy), qui a pour promoteur un homme qui manifeste un amour pour la culture, L’artiste Musicien, auteur compositeur Asa ‘a Telong.
Oscar Mawo qui menait une vie tout à fait hors du commun dans les rues de la ville de Dschang. Ce dernier passionné de la musique, se baladait en longueur de journée avec sa guitare rafistolé, pour distillé sa bonne humeur, transmettre sa passion à un public quoique réceptif ou non, farroteur ou non. Un si grand matin, Asa ‘a Telong entre en contact avec cet homme auquel la société ne comptait pas ; il décide avec tous les risques que lui faisaient voir ceux qui le connaissais, pour l’introduire dans l’académie dont il avait la charge. En l’espace de quelques mois, Asa ‘a Telong ne semble pas s’être trompé sur le destin d’Oscar Mawo, puisqu’il se montrait très attentionné, et très déterminé de réussir. Alors Asa ‘a Telong prends le grand risque de produire Oscar Mawo. Ces deux titres phares ‘’ Mawo ‘’ et ‘’ Geste Main’’ ont réveillés les esprits de ceux et celles qui le taxaient de « Fou ».
La soirée Dédicace qui a fait d’Oscar Mawo, un artiste musicien reconnue tant sur le plan local, national ou internationale a justement eu lieu la soirée du Samedi, 17 Juin 2017 à l’esplanade du mbouoh star palace. Une soirée qui sera immortel dans le cœur de toute cette foule innombrable qui par curiosité a répondu présent. Avant l’entrée en scène, Oscar, a encore abasourdi le public avec cette phrase qu’il a cité : « La Souffrance est une école ! pour qu’un enfant marche, il doit d’abord ramper ». Dans cette foule immense se trouvait le délégué départemental des arts et de la culture, Mbongue Désiré qui a d’ailleurs affirmé : « je suis les yeux et les oreilles du ministère des arts et de la culture à Dschang ». Un disque à deux titre qui lui a valu une vente à l’enchère et adjugé à la modique somme de 132 500 FCFA a été remporté par le bienfaiteur du jour qui n’était autre que le promoteur, directeur de la publication du journal MenouActu puis un autre sera offert au ministre des arts et de la culture par l’entremise de son représentant dans la menoua.
Que du bonheur a souhaité à l’endroit du talent déniché, Oscar Mawo. Bon vent pour ta nouvelle vie et ta carrière musicale.
Marshall FOKO, Stagiaire
.