Ngokentunjia: Le puissant roi de 9 ans du village Baba1 règne.

  • Ajouter le 18/05/23
  • 0 Commentaire
  • 675
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/05/23 à 7:42

Proclamé Fon de son village le 13 mai dernier, il aura la lourde et impérieuse tâche, de conduire la destinée de 36.000 habitants. Si la tâche s'annonce ardue pour son jeune âge, son charisme et sa majesté laisse penser qu'il sera à la hauteur des attente


 placées en lui.

Son nom seul impose le respect. Fue Nkanghaper II , est le nouveau dépositaire du pouvoir traditionnel et royal du village Baba1, dans la subdivision du Ngokentunjia, région du Nord-Ouest.


Mais pour l'heure, le nouveau monarque grandira sous la guidance d'un conseil de dix (10) doyens, chargés de l'aider à gouverner.

Ce conseil devra donc au préalable, approuver les décisions prises par le Fun avant qu'elles ne soient rendues publiques.


En outre, deux administrateurs seront responsables de la gestion des biens du défunt père du nouveau roi, jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de la majorité.


Âgé de 9 ans, l'autorité de Fue Nkanghaper II  n'a jamais été remise en cause par les siens. Il est élève en class four (4) à l'école primaire Harvard de Nkolbisson à Yaoundé.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.