- Ajouter le 27/09/22
- 0 Commentaire
- 1509
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 27/09/22 à 19:51
Porté disparu depuis son élection en 2020 comme député, Clément Dongho, dit Fo'o Nkong-Zem, a fait son grand retour dans sa base électorale ce 24 septembre 2022, suite à l'appel du Secrétaire Général du RDPC qui invitait les élus à plus de considération
et de reconnaissance à leur base électorale.
C'est donc dans ce contexte que le député Dongho Clément, à bord de son gros véhicule, va arriver dans la circonscription électorale qui l'a propulsée à l'Assemblée Nationale pour remettre aux militants des cadeaux de remerciements.
Si un nombre assez important et prestigieux d'invités a répondu à cette cérémonie à la place des fêtes de Nkong-Ni, le moment qui a marqué les esprits est celui de la remise de ce don injurieux et insultant du député aux militants. En tout et pour tout, ce sont deux paquets de 10 cahiers de 144 pages, une boîte de craie et huit (08) tables bancs qui ont été offerts à quelques écoles. Quelques bacheliers ont également reçu des enveloppes de 20.000frs chacun. Et une vingtaine d'agriculteurs des pulverisateurs.
On pouvait lire la grande gêne et la désillusion sur le visage des autorités administratives, notamment le Préfet de la Menoua et le Sous-Préfet de Nkong-Ni qui manquaient où donner la face, devant les regards interrogateurs des populations. La déception était encore plus grande aux yeux des deux collègues du député invités, aux yeux des Chefs traditionnels, et aussi chez la forte communauté éducative présente.
Prenant la parole durant ladite cérémonie, le Préfet de la Menoua a relevé le caractère peu sérieux et peu organisé de l'événement. Ceci à travers l'accoutrement extravagant, irrespectueux et irresponsable des bacheliers lauréats du jour qu'il a assimilé aux délinquants.
Pour Temounie Joseph, président d'une sous-section RDPC de Nkong-Ni, c'est une déception totale. Tout comme on coupe l'eucaliptus pour faire du bois, chaque corps contient les germes de sa propre destruction et le RDPC contient les germes de sa propre destruction. Parce que le partage n'est pas bon. Tant que les gens cherchent à manger seul, rien n'ira. Je suis au RDPC, mais il ya des bouffeurs et des idiots qui détruisent ce parti déclare-t-il.
Notons que malgré cette forme de mépris préhistorique, le député a tout de même accordé une somptueuse réception à hauteur de plusieurs centaines de milles à des convives triés sur le volet.
Les électeurs auront la possibilité de frapper le moment venu, pourvu qu'ils ne se laissent pas amadouer très tôt par quelques kilogrammes de riz et morceaux de savons. De même, le département de la Menoua connaît un dynamisme et renouveau politique, avec l'arrivée de nouveaux partis politiques tels que le Parti du Triangle National-PTN de Christian Fouelefack et le MRC du Professeur Maurice Kamto. Les choix sont donc désormais multiples, et à chacun de faire un vote responsable et citoyen.
Par Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu
.