- Ajouter le 16/10/17
- 0 Commentaire
- 1061
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
L’événement connaitra un cachet particulier cette année. Il sera non seulement question de primer les meilleurs éleveurs, mais aussi le lieu d’inciter les acteurs à plus d’investigation afin que le secteur prospère dans l’arrondissement de Nkong-Ni.
Ces lignes directives ont été données le mercredi 11 Octobre 2017 au cours d’une réunion préparatoire que présidait personnellement le sous-préfet Abdoulai Aliou dans son cabinet ; C’était en présence du représentant du Maire de la Commune de Nkong-zem, du délégué d’arrondissement de l’élevage, des chefs de centre vétérinaire de Bafou et Baleveng. La zone ayant précédemment connu de fortes turbulences dues à la peste porcine et la grippe aviaire qui ont engendré d’énormes pertes, il convient de trouver des pistes qui permettront de redorer le blason du secteur en question.
Le concours du plus bel élevage dont la tenue est imminente connaitra à Nkong-Ni son dénouement traditionnel et viendra se greffer à cela, la campagne de sensibilisation et d’incitation des éleveurs de ces filières à se relancer dans l’activité pour booster la production et améliorer la rentabilité desdites activités dans ce ressort territorial.
MenouActu.
.