- Ajouter le 14/06/22
- 0 Commentaire
- 1036
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La cérémonie a eu lieu le Samedi 11 juin 2022 dans la localité de Ndoh Djuttitsa, arrondissement de Nkong-ni , departement de la Menoua.
Une initiative du Collectif des Anciens Élèves de L'école Publique de cette localité réunis au sein du CAEPD. Retour sur cette journée mémorable.
C'est désormais officiel. Le village Djuttitsa aura son école publique dans quelques années. La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu il y'a quelques jours.
Elle était présidée par le représentant du Sous- préfet de l'arrondissement de Nkong-Ni, en présence du Maire de Nkong - zem, des gardiens de la tradition, des élites locales et forces vives ,des réseaux associatifs ,des invités et des populations.
La dite rencontre de pose de la première pierre aura permis de mieux connaître le projet et les fonds déjà disponible. Ceux ci s'élèvent à plus de 22 millions de francs sur un montant global de 52 millions de francs CFA. Lesquels fonds proviennent et proviendront des fils et filles de cette partie du pays. Ainsi, si beaucoup de choses sont faites jusqu'ici beaucoup restent encore à faire au plan financier.
Pour rappel, ce projet est né d'un constat; celui de l' état de délabrement indescriptible des infrastructures actuelles de cet établissement scolaire du fait du poids de l'âge et les intempéries climatiques.
Les populations de Djuttitsa sont impatientes de voir ce rêve devenir réalité au grand bonheur des apprenants et des enseignants.
Correspondance particulière de Denis Tiomela pour le Journal citoyen MenouActu
.