Nkong-ni : la jeunesse répond présente ce 11 Février 2023.

  • Ajouter le 11/02/23
  • 2 Commentaires
  • 513
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 11/02/23 à 22:39

Pour la célébration de la 57e édition de la fête nationale de la jeunesse, l'esplanade de la place des fêtes de nkong-ni était bondée de monde. Des plus petits aux adultes en passant par les adolescents, une foule immense a remplie cette tribune. Les


 parents venus accompagner et regarder leurs enfants acclament à chaque passage.

Une pléthore d'établissements scolaires y participe. Au total:

- 06 écoles maternelles

- 38 écoles primaires publiques

- 13 écoles primaires privées

- 14 établissements secondaires publics et privés, d'enseignement général et technique,

- 3 centres de formations

-1 association OJRDPC.

Tenues propres chaussures cirées, des passages exquis aux  mouvements  coordonnés et chant aux bouts des lèvres, les élèves défilent tel des soldats pour le plus grand plaisir du public venu nombreux pour la circonstance.


Le maire de la commune de nkong-zem s'est vu gratifiés et honoré de la présence de ses homologues français : Blaise METANGMO, premier adjoint au maire d' Halluin et Marc DESBUQUOIS, adjoint à la culture et aux échanges internationaux.


C'est une parade très festive et riche en émotions, qui se soldera par la remise des prix suite aux différentes activités liées à cette semaine dédiée à la jeunesse camerounaise. Entre autre: matinées culturelles, concours de lecture dont le prix sera décerné à un élève de class three pour sa brillante prestation, activités sportives, après-midi jeunesse et soirée culturelle, et le défilé en lui même.

Satisfaction pour les autorités administratives et traditionnelles de cet arrondissement, c'est un évènement réussi qui restera dans les mémoires.


Chavelie Ngoune pour le journal du citoyen, MenouActu.

.