- Ajouter le 23/08/18
- 0 Commentaire
- 2066
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 23/08/18 à 19:44
En attendant l'inhumation ce samedi à Ndento, son village de Fongo Tongo, les préparatifs avancent.
Orientation du domicile de défunt par des plaques le long de l'itinéraire Dschang Fongo Tongo, placement des banderoles au niveau de différents carrefours, réfection de la route, investissement humain aux alentours du domicile, réfection de la chefferie Ndento et tenues de réunions sont autant de dispositions mises en exergue à Fongo Tongo pour gagner le pari de ses obsèques.
Dans le camp des notables, des chefs de village, des élites mieux des forces vives de Fongo Tongo, on pleure un digne fils.
Léopold Donfack Sokeng a été le premier Fongo Tongo inspecteur académique, doyen de faculté, vice-recteur d'universités et conseiller technique dans les services du premier ministre, poste qu'il occupait jusqu'à son décès.
Raison suffisante pour les Fongo Tongo de pleurer à chaudes larmes la disparition de son digne fils agrégé de droit public et de science politique.
Sur place à Fongo Tongo, les commentaires tournent autour de cette haute disparition et le décor se plante progressivement pour les obsèques.
En rappel, le professeur Léopold Donfack Sokeng est décédé le mercredi 01er août 2018 à Yaoundé des suites de maladie et sera inhumé le samedi 25 aout prochain à Ndento par Fongo Tongo dans la Menoua.
Ermann Roméo Tsanou à Fongo Tongo