Penka-Micchel : Le nouveau Délégué d'Arrondissement d'Agriculture prend officiellement le témoin.

  • Ajouter le 02/11/24
  • 0 Commentaire
  • 201
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 02/11/24 à 13:12

L'esplanade de la place des fêtes de l'arrondissement de Penka-Michel a abrité ce 1er Novembre la cérémonie d'installation des nouveaux responsables des services publics par le sous-préfet Gilbert Ongodo Ondobo.


L'arrondissement de Penka-Michel bénéficie de l'État, de l'affectation des personnels dans le domaine de l'éducation et de l'agriculture. Ce dernier coiffé désormais par Émile Laudy NGUENA en provenance de l'arrondissement de Santchou où il a marqué  son passage d'une pierre blanche, changeant positivement la vie des planteurs dans cette partie du pays.


Technicien Supérieur d'Agriculture, le nouveau délégué d'arrondissement d'agriculture de Penka-Michel a occupé tour à tour plusieurs postes de responsabilités au rang desquels : chef de poste agricole de Siguem, agent enquêteur dans l'arrondissement de santchou, délégué d'arrondissement d'Agriculture de santchou où il a été muté à Penka-Michel depuis Août dernier.


Avec un riche et impressionnant curriculum vitæ, le nouveau patron de l'agriculture dans l'arrondissement de Penka-Michel a séduit le parterre d'invités mobilisés pour la circonstance à travers ses démarcations académiques remarquables  : Major de sa promotion à l'Institut de Formation Professionnelle Foyaguem de Dschang, Major de sa promotion à l'Université Évangélique de Bafia, Major de sa promotion à la fin de son cursus à la Faculté d'Agronomie et des Sciences Agricoles ( FASA) de Dschang, élu meilleur délégué d'arrondissement d'agriculture de l'année en 2024.


Eu égard à la richesse de son CV, le chef-terre de Penka-Michel qui a recommandé rigueur, disponibilité à servir et non de se servir et la prise des décisions sages quand c'est nécessaire, n'est pas passé par quatre chemins pour exprimer ses félicitations franches et son admiration à l'endroit du nouveau délégué d'agriculture de l'arrondissement de Penka-Michel.


En un mot, le public présent retient du nouveau porte étendard de l'agriculture de Penka-Michel un homme intėgre, dynamique, loyal, assoiffé du travail de la terre, du développement local et de l'émergence du Cameroun.


Par Kevin Abamo

.