- Ajouter le 29/08/21
- 0 Commentaire
- 1398
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 29/08/21 à 9:06
Dans la nuit du 24 au 25 août 2021, aux environs de 22 heures, une scène horrible s’est déroulée au village Nzemya du groupement Baloum.
Cinq individus, sujets bororos non identifiés, se sont introduits au domicile de Tsanang Jean âgé de 85 ans environs et de son épouse la nommée Mangatsing Julienne âgée de 65 ans environs les ont agressés à coups de machettes et de poignards avant de prendre la poudre d’escampette.
D’après l’une des victimes, c’est prétendant vouloir acheter des cigarettes que ces 5 agresseurs s’introduiront dans leur domicile. Quand il s’executera, il sera suivi par ses bourreaux et le crime s’initiera.
Les deux victimes ont été conduites à l’hôpital de district de Penka-Michel avant que la dame, du fait de la gravité de ses blessures, ne soit référée dans un hôpital de Bafoussam où elle a finalement trouvé la mort.
Son époux, resté à l’hôpital de district, est mort lui aussi juste après.
Une descente effectuée conjointement avec les éléments de la GN de Penka-Michel, plus un renfort de la GN Dschang a été faite pour constater sur le terrain une scène de crime « d’une cruauté absolue » . Les FMO ont découvert les restes d’un poignet et plusieurs doigts sectionnés. Elles ont organisé une battue dans le secteur qui n’a conduit à aucune interpellation. Une deuxième descente a eu lieu le lendemain sans que les résultats ne soient différents. Des enquêtes sont en cours pour établir la lumière sur cette affaire qui mérite de sortir du rayon fait divers, ceci d’autant plus que des cas de tels actes sont légions ici.
Par Preston Kambou (diversité)
.