Penka-Michel: Une passation de pouvoir préfectorale aux allures présidentielles.

  • Ajouter le 10/05/23
  • 0 Commentaire
  • 794
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 10/05/23 à 9:16

Ce fut une passation de service impressionnante de mobilisation. Autorités administratives, députés, sénateurs, première vice-présidente du conseil régional de l'ouest, conseillers régionaux, chefs traditionnels ont répondu présents à cette cérémonie.


 Une forte présence qui n'a rien d'anodin, mais qui rappelle au contraire au nouveau sous préfet que Penka-Michel est un arrondissement à part entière et entièrement à part.

Fort de cette présence, le maire de la commune de Penka-Michel dans son allocution de circonstance a tout d'abord salué l'engagement et le dévouement de Monsieur Tam Likeng Richard Marcel tout au long de ses années de service. Il a reconnu au nom de sa population, les efforts du sous-préfet sortant qui a fait «tout ce qu'il avait à faire.» notamment la résolution des problèmes fiscaux, d'abus d'autorité, les questions de sécurité. Il a rappelé que le désormais préfet, se positionne ainsi  à la deuxième place par ordre chronologique, des sous-préfets les plus fameux que l'arrondissement de Penka-Michel ait connu.

Quant au nouveau Sous-préfet M. Ongodo Ondobo Gilbert, c'est un accueil chaleureux qui lui a été réservé. Le maire  dans son propos a assuré à ce dernier le soutien et la collaboration de tous, face à la lourde tâche à lui, assignée. Le premier magistrat municipal a également rappelé au concerné que les populations de Penka-Michel sont courtoises, laborieuses mais sensibles à l'arnaque et à la dictature.


Le nouveau chef terre entrant prend ainsi les commandes d'un arrondissement avec une population aux spécificités particulières.


Alice Bantio pour le journal citoyen MenouActu

.