- Ajouter le 08/09/21
- 0 Commentaire
- 1486
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 08/09/21 à 22:07
Sa Majesté Jean-Pierre Fozang Tiaze a procédé ce jour à la remise d'un important don en matériel de prévention et d'hospitalisation dans cinq centres de santé intégré présents dans l'espace communal dont il est maire.
Du matériel de couchage, des gants, masques faciaux, des thermo-flash infrarouge et bien d'autres sont en effet le gros d'un contingent reçu du Ministère de la Santé Publique Camerounais par l'entremise d'un digne fils de Penka-Michel via le maire qui a exprimé le besoin pour venir en appui aux différentes formations sanitaires de sa Commune qui, jusqu'alors, étaient dans un manque criard de ce matériel de prévention et d'hospitalisation.
Les centres de santé bénéficiaires sont entre autres le CSI de Bamendou Tcheuffi; Ntang; chefferie; Bamendou 2; et CSI de Penka Michel-Ville
Le maire Fozang a présidé la cérémonie de rétrocession dudit matériel à l'esplanade de la Mairie aux différents chefs de ces formations sanitaires avant de conduire une délégation dans quelques centres de santé intégré notamment à Bamendou chefferie et à Bamendou 2, où il a procédé à la remise officielle en présence des conseillers municipaux et des responsables du district de santé de Penka-Michel.
Une fois ici, chants et youyous par des riverains étaient au rendez-vous pour accueillir le maire et sa forte délégation.
À chaque étape le maire, en remettant le matériel aux responsables, ne manquait pas d'exprimer son sentiment de satisfaction au Ministère de la Santé Publique et à son Ministre qui a bien voulu donner l'avis favorable à la doléance de Penka-Michel.
Il a par la suite invité les bénéficiaires à en faire bon usage et de se rassurer que le matériel reçu gratuitement sera mis au service des patients surtout gratuitement.
Par Symaro Mebego de retour de Penka-Michel pour le journal citoyen MenouActu
.