Politique : L'Ouest a tourné les reins à Maurice Kamto.

  • Ajouter le 20/08/22
  • 0 Commentaire
  • 1146
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/08/22 à 22:01

La cérémonie d'installation des membres de la Fédération régionale MRC Ouest a permis aux curieux et aux analystes politiques de se rendre à l'évidence que le président du MRC reste adulé par les populations de la région du soleil couchant.



C'est à travers une haie d'honneur digne des grands hommes que le leader du principal parti d'opposition au Cameroun a été conduit sur le théâtre des opérations à Bafoussam. Une liesse populaire des grands jours qui est venue mettre dos au mur ceux qui estiment que ce parti politique a perdu de son allant.

Environ 10.000 militants partis des différents coins du triangle national pour venir vivre cet événement inédit et peu espéré au regard du contexte socio-politique tendu. Des véhicules des forces de maintien de l'ordre bien garés pour encadrer bon gré mal gré la manifestation de l'homme fort du MRC qui n'a pas manqué d'inviter les bidasses à continuer dans la même lancée.

En invitant ses militants et sympathisants à faire preuve de résilience, Maurice Kamto a reconnu que " La résistance est avant tout une résilience." Poussant son abnégation à son paroxysme, l'homme politique n'a pas manqué de marteler : " On nous spolié une victoire, mais on ne changera pas la promesse."

Il semble donc évident qu'au lieu de se coucher à l'Ouest, le soleil du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s'y est plutôt levé, au point où, au lieu de tourner le dos à Kamto, les populations lui ont plutôt tourné les reins.

Après Bafoussam, on attend la prochaine étape qui fera certainement beaucoup jaser.

Par Guy Paulin Mbatchou pour le Journal Citoyen MenouActu.

.