Préfectorale/Fokoué : Bienvenu Monsieur le sous-préfet!

  • Ajouter le 24/09/17
  • 6 Commentaires
  • 1359
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 30/09/17 à 6:17

Zodouma Camille Désiré Félix tient depuis ce 22 septembre 2017 les rênes de cet arrondissement de la Menoua. Le rituel de passation de commandement entre les deux commis de l’État s’est fait sous la houlette Balungeli Ebune Confiance, préfet de la Menoua.


Cet arrondissement d’une superficie de 162 km² de la partie Sud- Est du département de la Menoua a ainsi en cette date du 22 septembre 2017 dit ses adieux à celui qui a durant sept bonnes années rendu de bons et loyaux services au profit des 15 500 habitants qui y partagent leur quotidien bien souvent en parfaite harmonie. Atkhalai Denis, qui fut porté à la tête de l’arrondissement de Fokoué en Février 2011  s’envole pour le Lolodorf où il occupera les mêmes fonctions ; ayant bénéficié une fois de plus de la confiance de sa haute hiérarchie. De son passage en ces lieux, l’on aura gardé de lui et pour reprendre Mme le Maire de la commune de Fokoué, le souvenir d’un homme « plein de justice, d’équité, de pragmatisme et de sens de la famille. Il a encadré et impulsé la promotion du développement socio-culturel et économique de l’arrondissement de Fokoué. Véritable chef d’orchestre, il était  sur tous les fronts, œuvrant par ci à la résolution pacifique des conflits agro-pastoraux, procédant par-là au règlement des litiges fonciers, luttant contre l’escroquerie foncière» ; Au moment où il s’en va, Il cède son siège à un autre commis de l’Etat, dont le profil tracé ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il sera à la hauteur de sa nouvelle mission dans cette contrée du département de la Menoua.

Zodouma Camille Désiré Félix, l’originaire de l’Est Cameroun âgé de 52 ans, mur d’expérience précédemment sous-préfet à Baham dans les Hauts-plateaux, région de l’Ouest a officiellement été porté à ses nouvelles fonctions ce 22 septembre par le préfet de la Menoua Balungeli Ebune Confiance. La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée à l’esplanade de la place de fête de Fokoué.  Dans le discours d’installation le préfet a dit ses félicitations au préfet partant, puis a instruit le promu de diriger avec tact  et magnanimité l’arrondissement de Fokoué qui a ses réalités que l’ailleurs ignore. Il lui a par ailleurs interpellé  à être celui-là qui entretiendra les flammes de la paix, de l’harmonie et assurera la cohésion sociale en ces lieux ; en plus de s’engager dans les chantiers du développement socio-économique de l’arrondissement.  Les rideaux sont tombés sur la cérémonie par une pluie de présents qui ont inondé l’esplanade, porté par des populations en signe de reconnaissance à l’endroit de leurs dirigeants pour qui elles ont un sens de respect assez élevé.


La Rédaction

 

.