Résurgence de la Covid-19 : Le préfet de la Menoua et son état-major hors des bureaux pour sensibiliser les populations.

  • Ajouter le 17/03/21
  • 0 Commentaire
  • 1366
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 17/03/21 à 13:42

Tôt ce mercredi 17 mars 2021, Mboke Godlive Ntua et son état-major ont sillonné les artères de la ville de Dschang, les services publics, parapublics et les espaces marchands pour sensibiliser les populations sur la nécessité de respecter les mesures


barrières pour barrer la route au nouveau corona virus qui continue d’endeuiller de nombreuses familles.

ICI LA REACTION DU PREFET SUR LE TERRAIN


Joignant la parole à l’acte, le numéro un de la Menoua Mboke Godlive Ntua, dans son communiqué-radio N°08 /CR/F.34/SP du 16 mars 2021, annonçait une vaste campagne de remobilisation nationale contre la Covid-19 qui débutait ce 17 mars 2021 sur le plan national.

Au niveau local, il convie toutes les forces vives de son territoire de commandement, notamment les autorités administratives, les magistrats municipaux, toutes les forces de maintien de l’ordre, tous les hommes politiques, tous les chefs traditionnels et toutes les élites extérieures et intérieures à une mobilisation générale centrée sur la sensibilisation contre la maladie à coronavirus et sur l’observation des mesures barrières à savoir : le port systématique du masque facial dans les lieux publics et les lieux ouverts au public ; le lavage systématique des mains avec l’eau coulante ou le gel hydro alcoolique ; la réinstallation du dispositif de lavage des mains dans les espaces marchands, les services publics et les lieux ouverts au public ; la limitation des rassemblements et autres lieux de rencontre (association, lieu de culte) à 50 personnes et 40 personnes pour les levées de corps ; le respect du nombre de places dans les cars de transport urbain et inter urbain.

Par ailleurs le même communiqué indiquait qu’il est formellement interdit de pratiquer l’autopsie traditionnel sur tout corps atteint du Covid-19 ou pas.


C’est ainsi que très tôt ce matin le préfet Mboke lui-même n’a pas tardé à descendre sur le terrain à l’effet de jauger et de contrôler le respect desdites mesures.

Après un tour de ville il dit être satisfait, mais pas à 100% par ce qu’à certains endroits, il y’aurait des personnes qui ne respectent pas les mesures barrières malgré la recrudescence de la maladie. Il signale au passage qu’après l’état de la sensibilisation, suivra celle de la répression et les contrevenants s’exposeront aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

C’est sous un signe d’espoir, comptant sur la compréhension habituelle de tous qu’il est urgent de faire bloc pour barrer plus que jamais la route au nouveau corona  que le préfet est retourné dans ses services.

Par Symaro Mebego pour www.menouactu.com / www.menouactuweb.com 

.