- Ajouter le 18/03/21
- 11 Commentaires
- 1321
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La situation est alarmante avec déjà un décès enregistré parmi la dizaine de nouveaux cas dépistés cette semaine dans cette unité administrative de la Menoua.
Face à cette vitesse de propagation de la pandémie dans les quatre groupements de cette circonscription, l'autorité administrative est sortie de sa réserve pour stopper la saignée.
Dans un communiqué récent, le Sous préfet de Penka Michel note avec regret la résurgence du covid 19 dans son arrondissement et invite les populations à faire bloc autour des mesures barrières édictées par le gouvernement pour faire échec à cette avancée significative de la pandémie aux conséquences désastreuses.
Tout en mesurant le danger qui plane sur son territoire de commandement administratif avec la montée en puissance des cas positifs sévères, Tam Likeng Richard recommande vivement le port obligatoire du masque, le lavage systématique des mains au savon et à l'eau coulante, la distanciation sociale, l'utilisation du gel hydroalcoolique, l'interdiction des surcharges dans les véhicules, le recours à un médecin en cas d'apparition des symptômes suspects, bref l'autorité de l'État prescrit le respect sans réserve des mesures barrières. Une position qu'approuvent les forces vives de la localité qui accompagnent le gouvernement dans cette lutte sur le terrain.
Penka Michel est pris en otage par le Corona virus de plus en plus menaçant. En revanche, le dépositaire de l'autorité de l'État et les forces vives optent pour la sensibilisation tout azimut, le dépistage et la distribution des masques.
Par ERT pour la rédaction de www.menouactuweb.com
.