- Ajouter le 02/12/22
- 0 Commentaire
- 605
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 02/12/22 à 7:20
L' annonce est du maire Jacquis Gabriel Kemleu au cours d'une descente au marché B de Dschang ce jeudi 01 décembre 2022.
Cliquez sur ce lien https://youtu.be/i3oR6e6ZTyk pour regarder le reportage vidéo de MenouActu web tv sur la question
Le grand banditisme a du vent en poupe dans la ville de Dschang et notamment dans les marchés de la ville. Les commerçants déplorent des casses régulière de leurs boutiques par des individus non identifiés et la disparition de leur marchandise. Certains agents municipaux seraient impliqués dans ces basses manœuvres comme témoigne le récent décès d'un agent municipal impliqué dans la casse d'une boutique.
Pour mettre fin à ce phénomène qui créé depuis lors un atmosphère de tension dans la ville et plus précisément dans les espaces marchands, Jacky Gabriel Kemleu a lancé ce Jeudi 01er Décembre 2022 un appel d'offre pour le recrutement de trois (3) responsables du gardiennage pour le compte du marché B. « Si demain, vous m'apportez trois personnes sûr et vous me dites qu'elles peuvent garder vos marchandises, nous les recrutons immédiatement et elles seront prises en charge aux frais de la mairie. Si ce n'est pas demain, cherchons ensemble», à lancé le maire aux commerçants.
La visite du maire au marché B intervient dans un climat de tension né d'une certaine anarchie et d'un imbroglio autour du lieu de la vente des volailles dans la ville de Dschang. Une visite qui a permis au maire de rétablir un temps soit peu l'ordre, en débarquant les vendeurs de poulets illégalement installés au lieu dit « congelcam» du marché B, pour les transférer au marché de poulets à Tsinfem.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.